EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Amical : Saint-Louis et Mulhouse se quittent bons amis

Le FC Saint-Louis/Neuweg et le FC Mulhouse ont profité de la pause en championnat pour disputer un match amical sur la pelouse synthétique du stade de l’Au vendredi soir.


Les joueurs locaux prennent les commandes de la partie et se créent la première occasion. Gbessi ouvre pour Yao, qui, libre de tout marquage, vient défier Ndoye. Le dernier rempart mulhousien repousse la tentative des deux pieds (8e ). Après cette alerte, les visiteurs se montrent dangereux à leur tour quand Bouhabila sert Brahmia qui s’infiltre mais vient buter sur Funfschilling (19e ).

À la suite d’un beau mouvement collectif, Asad sert Yao dans la surface, qui, au milieu de trois défenseurs, tente une talonnade. Mais Ndoye veille encore (32e ). Cinq minutes plus tard, Puerto perd son duel avec le portier local qui s’interpose sobrement.

Au retour des vestiaires, Descombes fait tourner son effectif. Dès l’entame, les visiteurs développent un jeu de qualité qui leur permet d’ouvrir le score après un contre rondement mené. Asad tente une ouverture pour Camara mais Weill intercepte le ballon pour combiner avec Taqtak. L’action se poursuit avec M. Sané qui lance en profondeur Kefi sur le flanc droit. Celui-ci sert Milazzo qui s’infiltre au cœur de la charnière centrale avant de conclure d’un tir croisé.

En fin de partie, les hommes de Cédric Decker affichent plus de fraîcheur physique et poussent pour revenir au score. Sur un corner tiré de la gauche par M’Tir, Yao, idéalement placé au second poteau, s’élève pour catapulter de la tête le ballon dans la lucarne (1-1, 84e ). Les Ludoviciens ont l’opportunité de prendre l’avantage quand M’Tir ouvre pour Varsovie, mais Parisot parvient à sauver les siens en détournant en corner (87e ). Dans la foulée, sur un corner de M’Tir, N’Delly reprend de la tête un ballon qui partait en lucarne, mais Parisot sort encore une superbe parade (88e )

Un article de Christian Munch pour le journal L’Alsace du 29/02/20. Lire l’article en intégralité.

Feuille de match

SAINT-LOUIS. Stade de l’Au. Mi-temps : 0-0. Arbitrage : M. Slimani, assisté de MM. Soligo et Dumain. Les buts : Yao (84e ) pour Saint-Louis ; Milazzo (52e ) pour Mulhouse.

Saint-Louis : Funfschilling – Sartori, Ellemaud, Varsovie, Niang, Gbessi, Iheb, Elhani, Elia, Asad, Yao, Camara, Ribeiro, M’tir, N’Delly, Messaoudi.

FC Mulhouse : Ndoye – Sané B., Delbos, Estrada, Sané M., Maureta, Brahmia, Bouhabila, Shaïek, Puerto, Gomes, Parisot, Dansoko, Diouf, Kefi, Weill, Taqtak, Milazzo, El Mejri, Soumah.

Enable Notifications.    Ok No thanks