Aslan “Notre groupe est taillé pour gagner”

Les réservistes affronteront ce dimanche à 15h l’AS Huningue pour la dernière journée de Régional 2, dont le vainqueur accédera à l’échelon supérieur. Le buteur maison, Siyar Aslan, s’est confié à quelques heures du coup d’envoi.


La saison

On a eu une première partie de saison compliquée, avec un groupe très jeune en manque peut-être d’expérience. On a manqué notre début de saison car certains joueurs n’étaient pas encore disponibles, nous avons dû faire avec toutes ces absences mais on ne s’est pas découragé pour autant. Il y a tout de même eu certains matchs intéressants, avec du contenu. Je pense à notre défaite face à Kœtzingue en octobre, qui a été l’élément déclencheur de notre remontée au classement. C’est à partir du mois de février que j’ai pu observer une réelle progression. J’ai sentis un groupe ultra concerné, on voulait de l’intensité dans le jeu, jouer vers l’avant le plus souvent possible, être présents dans les transitions… et ça, je pense qu’on ne peut pas nous le reprocher (ndlr : 37 buts marqués sur la phase retour).»

 

Le match

« Huningue sera un adversaire coriace avec de très fortes individualités et de l’expérience.On joue sur leur terrain, devant leur public, il faudra garder l’état d’esprit qui nous anime depuis le début de la phase retour. Nous avons travaillé dur au quotidien pour être les plus compétitifs possible et de remplir l’objectif affiché par la direction. On va tâcher de faire notre jeu et de mettre un but de plus que l’adversaire. C’est un match qui va se jouer sur de petits détails. »

 

Meilleur buteur du championnat

« Ca fait énormément plaisir de pouvoir afficher ses statistiques qui sont forcément très gratifiants, mais il ne faut pas oublier que c’est grâce au travail de mes coéquipiers en amont que j’ai pu mettre autant de buts au fond des filets. Avec certains, ça fait plus de cinq ans que l’on joue ensemble. On se connait par cœur, on sait ce dont on est capable.

Le coach m’a apporté beaucoup de maturité dans mon jeu. J’ai énormément progressé à ses côtés, il m’a positionné plus haut dans le jeu cette saison, je vis carrément un seconde vie et j’en suis pleinement satisfait ! Il m’a également fait progresser défensivement, a essayé de me canaliser, mais je sais que j’ai encore beaucoup de travail à effectuer, comme nous tous. De manière générale, Issa nous a apporté la lucidité supplémentaire qu’il manquait au groupe et de l’aspect positif, ça nous a fait du bien. On peut également compter sur l’ensemble du staff technique, nos supporters, le club. On est bien entouré, et l’on va essayer de leur rendre la pareille cet après-midi. »

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol