EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
 

Camara “Très heureux de signer au FCM”

Nouveau défenseur du Football Club Mulhouse, Mamadou Camara a évoqué sa joie au moment de rejoindre le club alsacien et se dit impatient de relever son nouveau défi mulhousien.


Mamadou, te voilà (à nouveau) joueur du Football Club Mulhouse. Quel est ton premier sentiment ?

Je suis très ému, je suis ici avec une grande volonté de bien faire, je vais essayer de contribuer au mieux à la réussite de l’équipe. Je sens que j’arrive à un tournant dans ma jeune carrière de footballeur. Le projet du club est ambitieux et j’ai l’impression qu’il va me permettre de passer un cap.

Je pense que c’était le moment idéal pour signer ici et les étoiles se sont alignées pour que cela se produise. À présent, c’est à moi de prouver ce que je vaux et je vais faire le maximum de moi-même pour aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés.

 

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs avec Mulhouse ?

Pour les objectifs collectifs, ce sera d’aider l’équipe à retrouver une place qui lui correspond plus. Cela passe tout d’abord par une montée en National 2 en fin de saison. Cela ne va pas être une mince affaire, au regard des équipes présentes dans le groupe F. Il va falloir faire preuve d’une concentration imperturbable et de gérer nos émotions.

Nous sommes des compétiteurs avant tout, les supporters veulent que nous donnions tout pour emmener le club au plus haut. J’espère contribuer le plus possible aux prochains succès du FCM. Je me sens prêt.

Concernant mes objectifs personnels, c’est de faire en sorte, au quotidien, de montrer au coach ce que je peux apporter à cette équipe.

 

Comment te décrirais-tu sur le terrain ?

Il est toujours difficile de répondre à cette question, de se décrire soi-même. Mais je suis un joueur qui aime le ballon, j’aime dribbler, apporter de la vitesse au jeu, jouer dans les airs… Je veux surtout tout donner pour l’équipe et répondre aux attentes du coach. Et je donnerai tout lorsque l’on me donnera ma chance.

Quelle perception as-tu du FC Mulhouse ?

Le FC Mulhouse est un club phare dans le département et possède une histoire très riche. En plus d’avoir accueilli des joueurs de renommées internationales, le FCM a côtoyé le monde professionnel durant de nombreuses années.

Pouvoir jouer avec l’équipe première est une sorte d’accomplissement pour moi. Vous savez, j’ai grandi et j’habite encore aujourd’hui non loin du Stade de l’Ill. Quand j’étais plus jeune, Je me rendais régulièrement au stade avec mon groupe d’amis pour assister aux rencontres de l’équipe fanion. Je me rappelle bien du derby face à Strasbourg en 2011 ou encore du match de Coupe de France face à Guingamp.

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol