Cédric Fauré rechausse les crampons pour la bonne cause

Ce mardi 10 mai, une équipe des anciens du Stade de Reims, emmenée par notre coach Cédric Fauré, a affronté au stade Auguste-Delaune un collectif de célébrités pour venir en aide à l’association « Roseau ».


Devant plus de 4 000 spectateurs, des anciens du Stade de Reims et un collectif de célébrités se sont affrontés dans une rencontre amicale en soutien à l’Association Roseau, au profit des enfants atteints de leucémie et d’autres formes de cancer.

Dans le camp d’en face, une formation hétéroclite, composée d’anciens pros et de célébrités, Djibril Cissé au premier chef,  Damien Perquis (ex-Sochaux, Séville), Jonathan Brison, mais aussi Cédric Bonnot, champion de footgolf au palmarès long comme le bras, Kevin Ramirez, capitaine de l’équipe de France de futsal. Et encore une touche féminine, avec Malika Ménard, Miss France 2010, et Amandine Petit, Miss France 2021. Sans oublier les Florent Piétrus (basket), Frédéric Bousquet (natation), Soso Maness, Julien Guirado, Ridsa, …

 

C’était l’occasion pour notre coach de retrouver son ancien jardin. La dernière fois que l’ex-goleador des Rouge et Blanc a foulé la pelouse rémoise dans la peau d’un joueur du Stade remonte d’ailleurs à dix ans. Le club marnais avait retrouvé l’élite à l’occasion de cette saison 2011-2012, et Cédric Fauré était passé à la postérité en inscrivant un but devenu mythique dans l’esprit de nombreux supporters, le 20 avril 2012 face à l’Estac (1-0).

Le souffle s’est fait un peu plus court et le geste un poil moins précis, mais ça n’a pas empêché le technicien mulhousien d’inscrire un but à la 30 minute, preuve que le bagage ne disparaît jamais complètement…

Crédit photos : Remi Wafflart, L’Union.

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol