Arrivé au Football Club de Mulhouse cet été, le défenseur central Hakim EL BOUNADI possède une longue carrière derrière lui. L’occasion pour nous de vous proposer 5 anecdotes :
1 – Hakim EL BOUNADI est le seul joueur de l’effectif mulhousien a avoir remporté la Coupe de France. C’était le 12 mai 2007 sous les couleurs du FC Sochaux. Ce jour-là, le club franc-comtois décrochait la seconde Coupe de France de son histoire, à l’issue d’une mémorable séance de tirs aux buts face à l’Olympique de Marseille, grandissime favori avant la rencontre (2-2, 5-4 T.A.B).
Présent sur la liste des 18 joueurs Sochaliens retenus, Hakim El Bounadi est revenu sur ce moment dans les colonnes de l’Alsace : « C’était une journée très particulière, un moment magique. On ne vit cela qu’une fois dans une carrière, il n’y a même pas de mots pour décrire ce qu’on a ressenti. J’avais été retenu dans le groupe des A, mais je n’ai pas participé aux 120 minutes de jeu. J’étais en tribune avec Mickaël Isabey. Face à l’OM de Nasri, Cissé et Ribery, personne ne nous voyait gagner, et pourtant, on avait réalisé une très grosse saison, avec des grands joueurs comme Ziani, Leroy ou Brechet. »
2 – Le défenseur mulhousien a eu l’occasion de jouer contre l’international français Karim Benzema lors du match de Trophée des Champions, le 28 juillet 2007. L’actuel joueur du Real Madrid jouait à l’époque avec l’Olympique Lyonnais, qui a d’ailleurs remporté la confrontation grâce à des buts de Cris et Sydney Govou.
À l’occasion de cette rencontre, Hakim a eu l’honneur d’être en première de couverture du journal l’Equipe.
3 – En plus du championnat français (Ligue 1, Ligue 2, National 2 et 3), Hakim a également joué en championnat belge avec le White Star Brussel, ainsi qu’en Botola Pro (Maroc) avec le Raja Casablanca.
4 – Le néo-mulhousien totalise plus de 300 matchs en National 2 (ex-CFA) à son actif, principalement avec l’ASM Belfort.
5 – International espoir avec le Maroc, Hakim a participé à la Coupe du Monde 2005 des moins de 21 ans au Pays- Bas. Les lions de l’Atlas sont allés jusqu’en demi-finale face au Nigéria, en éliminant au préalable l’Italie et le Japon. Ce sera finalement l’Argentine de Lionel Messi qui remportera la compétition.