Cinq anecdotes sur Hakim EL BOUNADI

Arrivé au Football Club de Mulhouse cet été, le défenseur central Hakim EL BOUNADI possède une longue carrière derrière lui. L’occasion pour nous de vous proposer 5 anecdotes :

 

1 – Hakim EL BOUNADI est le seul joueur de l’effectif mulhousien a avoir remporté la Coupe de France. C’était le 12 mai 2007 sous les couleurs du FC Sochaux. Ce jour-là, le club franc-comtois décrochait la seconde Coupe de France de son histoire, à l’issue d’une mémorable séance de tirs aux buts face à l’Olympique de Marseille, grandissime favori avant la rencontre (2-2, 5-4 T.A.B). 

Présent sur la liste des 18 joueurs Sochaliens retenus, Hakim El Bounadi est revenu sur ce moment dans les colonnes de l’Alsace : « C’était une journée très particulière, un moment magique. On ne vit cela qu’une fois dans une carrière, il n’y a même pas de mots pour décrire ce qu’on a ressenti. J’avais été retenu dans le groupe des A, mais je n’ai pas participé aux 120 minutes de jeu. J’étais en tribune avec Mickaël Isabey. Face à l’OM de Nasri, Cissé et Ribery, personne ne nous voyait gagner, et pourtant, on avait réalisé une très grosse saison, avec des grands joueurs comme Ziani, Leroy ou Brechet. »

 

2 – Le défenseur mulhousien a eu l’occasion de jouer contre l’international français Karim Benzema lors du match de Trophée des Champions, le 28 juillet 2007. L’actuel joueur du Real Madrid jouait à l’époque avec l’Olympique Lyonnais, qui a d’ailleurs remporté la confrontation grâce à des buts de Cris et Sydney Govou.

À l’occasion de cette rencontre, Hakim a eu l’honneur d’être en première de couverture du journal l’Equipe.

3 – En plus du championnat français (Ligue 1, Ligue 2, National 2 et 3), Hakim a également joué en championnat belge avec le White Star Brussel, ainsi qu’en Botola Pro (Maroc) avec le Raja Casablanca.

4 – Le néo-mulhousien totalise plus de 300 matchs en National 2 (ex-CFA) à son actif, principalement avec l’ASM Belfort.

5  International espoir avec le Maroc, Hakim a participé à la Coupe du Monde 2005 des moins de 21 ans au Pays- Bas. Les lions de l’Atlas sont allés jusqu’en demi-finale face au Nigéria, en éliminant au préalable l’Italie et le Japon. Ce sera finalement l’Argentine de Lionel Messi qui remportera la compétition.

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol