C’est avec joie que le FC Mulhouse verra deux de ses joueuses partir le mois prochain pour les Mondiaux de futsal féminin avec l’équipe nationale des Etats-Unis.
Chloe GORMAN et Laura SULLIVAN, évoluant depuis le début de la saison sous les couleurs de l’entente FC Mulhouse/US Azzurri, ont été convoquées pour représenter leur pays à l’occasion des championnats du Monde de futsal féminin. L’épreuve, qui en est à sa troisième édition seulement, se déroulera du 18 au 26 novembre 2017 dans la ville de Balaguer, en Espagne.
Douze équipes nationales, invitées ou qualifiées au préalable via des tournois, s’affronteront pour s’offrir le titre de championne du monde 2017 : Brésil, Catalogne, Colombie, Paraguay, Suisse, Argentine, Italie, Etats-Unis, Taiwan, France, Afrique du Sud et Australie.
Après la Catalogne en 2008 et la Colombie en 2013, les Etats-Unis tenteront de remporter le titre pour cette édition 2017. Avant ça, les américaines devront passer la phase des poules où seules les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
“Cette année, je pense que nous pouvons aller loin dans la compétition. Le groupe possède de fortes individualités et la plupart des filles évoluent dans des équipes prefessionnelles aux Etats-Unis (ndlr: dans la Major League Futsal). Nous avons également peaufiné notre jeu d’équipe pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du globe, je pense notamment à la Colombie” – Chloe GORMAN
“Notre groupe est abordable, mais nous allons devoir rester prudente. Le futsal féminin est très développé dans les pays d’Amérique du Sud, il va falloir se méfier du Paraguay. Quant à l’équipe d’Australie, cette dernière à une bonne expérience et le groupe se connait depuis pas mal de temps” – Laura SULLIVAN