Dione DA SILVA : “Tous les matchs sont et seront importants”

(Interview parue dans la brochure d’avant-match du 27 octobre)

// Peux-tu résumer ton parcours de footballeur ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans dans une petite ville des Yvelines, j’y suis resté 2 ans avant de rejoindre le club de ma ville ou j’ai grandi, l’Olympique foot club Les Mureaux. J’ai par la suite intégré le FC Mulhouse, à mes 11 ans, et j’y ai fais toutes mes classes  jusqu’à présent.  On a pu me voir à quelques rares occasions la saison dernière dans l’équipe première, mais c’est vraiment cette année que l’on m’a donné ma chance , en tant qu’ailier.

// Quelles sont tes ambitions cette saison ?

  • C’est d’avoir évidemment un maximum de temps de jeu, marquer un maximum de buts et de contribuer au mieux à l’éffort collectif. Nous avons avant tou un objectif commun : la montée en National 2. Le parcours sera long et difficile, mais nous travaillerons sans relâche et avec application et sérieux jusqu’au bout pour y parvenir.

// Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe ?

  • Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, que ce soit dans les vestiaires ou en dehors, et c’est vraiment important pour les prochains matches, mais aussi pour toute la saison à venir. Me concernant, je suis quelqu’un de simple , qui aime échanger. Mon intégration s’est rapidemment faite et je me sens parfaitement bien dans ce groupe.

// Que penses-tu de votre groupe en N3 ?

  • Le groupe F est particulièrement  difficile. Il y a beaucoup d’équipes habituées à ce championnat rugueux et elles nous attendent de pied ferme, nous, les “favoris” de ce championnat. Par ailleurs, il y a les réserves d’équipes pros, qui pratiquent un bon football et qui seront difficiles à manœuvrer. À nous a faire le job à présent pour rester sur la première marche du podium j’usquau terme de cette saison.

// Quelle est la rencontre que tu attends le plus cette saison ?

  • C’est le match face à la réserve de l’AS Nancy Lorraine, car je connais beaucoup de joueurs là-bas, comme Moussa HADDAD avec qui j’ai joué ici-même au FCM, ou encore Aurélien NGUIAMBA qui est un ami de longue date. Mais ne vous trompez pas, il n’y aura pas d’amitié une fois sur le terrain !

// Vous allez jouer face au CSO d’Amnéville. Est-ce une rencontre importante pour toi ?

  • Bien sûr, et d’ailleurs tous les matchs sont importants ! Nous avons la chance d’avoir un staff technique de qualité qui ous prépare dans les meilleurs conditions. Nous serons prêts pour le match de samedi (ndlr : victoire du FCM 3-1).

+ Voir le résumé du match FCM-CSO Amnéville : cliquez ici.
+ Voir les photos du match : cliquez ici.

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol