EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
 

FC Mulhouse / Illkirch-Graffenstaden

FC Mulhouse / Illkirch-Graffenstaden

/

Terrain

Stade de L'Ill
45 Boulevard Charles Stoessel, 68200 Mulhouse, France

Récapitulatif

À une semaine du 8e tour de Coupe de France face à Lyon-Duchère (N2), les Mulhousiens ont fait le travail en championnat de N3, ce samedi devant la FAIG. Et il faut espérer que les coéquipiers de Saïd Dardouri en ont aussi profité pour engranger une bonne dose de confiance en vue des prochaines échéances qui s’annoncent capitales.

De son côté, le chemin de croix de la FAIG se poursuit avec un dixième match sans victoire, malgré une bonne entame ce samedi.

Justement, le FCM a joué à se faire peur, en démarrant quant à lui très timidement. Sur une passe approximative de la défense, Lohoues récupère le ballon et lance Mulenda plein axe. Celui-ci s’enfonce dans la surface et remporte son duel avec Husejnovic (0-1, 3e ).

Il a fallu cette ouverture du score pour réveiller les hommes d’Eric Descombes. Dès lors, c’est presque un attaque-défense qui s’engage. Sous les yeux d’un observateur du FC Cologne, certains Mulhousiens ont choisi de se mettre en évidence, comme le duo Kourouma-Matuba. L’activité du second nommé, ses appels incessants et ses contrôles orientés ont mis à mal la défense bas-rhinoise.

L’égalisation arrive d’ailleurs d’une combinaison de ce binôme providentiel. Sur le côté droit de la surface adverse, les deux hommes s’échangent plusieurs passes avant que Kourouma ne remporte son duel face à Schmitt (1-1, 30e ). Matuba, lui, va être récompensé de ses efforts en début de seconde période, alors qu’il s’était créé plusieurs occasions lors du premier acte (9e , 16e ).

Matuba-Kourouma : un duo de choc

Sur un pressing au milieu de terrain, El Moussaid récupère le cuir et lance Matuba à la limite du hors-jeu. Ce dernier fait parler sa vitesse et s’en va remporter son duel avec Schmitt d’un plat du pied (2-1, 56e ). La domination haut-rhinoise est logiquement récompensée. Et juste avant ce second but, Kourouma s’était procuré une énorme occasion. Lancé pleine vitesse sur l’aile droite, il se présente face à Schmitt, pique bien son ballon, mais Tchamako revient et sauve sur sa ligne (54e ).

La FAIG tente bien de revenir dans la rencontre en se découvrant plus, mais le FCM se montre solide autour de l’axe Sané-Diouf.

Inspirés, les Mulhousiens ‘‘piquent’’ à nouveau. El Moussaid lance Kourouma, qui offre une passe en retrait pour Viana dont le plat du pied clôt les débats (3-1, 75e ).

Enfin, Kourouma récupère encore très haut, sert Dardouri à droite dont la frappe contrée revient sur El Moussaid. Ce dernier envoie un plat du pied imparable (4-1, 90e +2). « On avait à cœur de réaliser un match abouti », confiait le coach du FCM Eric Descombes à l’issue de la partie. » Le but encaissé a montré qu’on avait du caractère car on ne s’est pas désuni. Les joueurs ont pris la décision d’aller chercher ce résultat en prenant du plaisir. Les attaquants sont en confiance. On espère voir la même chose la semaine prochaine… »

Aurélien RUESTERTHOLZ  pour le journal L’Alsace du 21/11/2021. Lire l’article en intégralité.

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
Mulhouse134Egalité
Illkirch101Défaite

Mulhouse

Illkirch

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match Temps plein
20/11/2021 18 h 00 min National 3 2021-2022 10ème journée 90'
FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol