EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
 

FC Mulhouse / Lyon La Duchère

FC Mulhouse / Lyon La Duchère

/

FC Mulhouse Logo KO 90 FT

Terrain

Stade de L'Ill
45 Boulevard Charles Stoessel, 68200 Mulhouse, France

Récapitulatif

[…]

En première période, les très rares occasions étaient même pour les Mulhousiens avec un face-à-face manqué par Matuba (14e ) et une belle combinaison entre Kecha et Dardouri sur coup franc qui aurait pu surprendre les visiteurs si Dardouri avait cadré (45e +1).

Des erreurs payées cash

Au retour des vestiaires, le FCM ne subit toujours pas, mais se met en difficulté en encaissant un but suite à une grossière faute de marquage. Après un coup franc mal dégagé, la balle revient dans la surface sur Moke Ndedi, étonnamment seul. Ce dernier n’a plus qu’à se retourner pour tromper Ndoye (0-1, 57e ).

Les coéquipiers de Farez Brahmia, qui faisait son retour après plusieurs mois de blessure, poussent alors pour revenir, à l’image de cette frappe d’Essomba dans la surface (66e ) et de ce manqué de Sadio dans les six mètres (68e ). Assez logiquement, ils finissent par égaliser grâce à Delbos – le meilleur Mulhousien de la rencontre -, dont la frappe passe dans une forêt de jambes avant de finir au fond (1-1, 79e ).

Le FCM est de retour et la dynamique est en sa faveur. Mais ce sont les Lyonnais qui vont pourtant refroidir l’ambiance grâce à une nouvelle errance locale. Après un dégagement de la tête de Delbos, Essomba perd son duel sur le deuxième ballon. Belarbi récupère le cuir et enroule une frappe parfaite (1-2, 83e ).

Dur pour les Mulhousiens ! Ils ne se laissent pourtant pas abattre et réagissent avec une tentative de Brahmia (84e ) et surtout un lob de 40 mètres signé Kecha, qui retombe juste derrière la barre (90e ).

Les hommes de Descombes jouent leur va-tout et vont se cueillir une dernière fois contre le cours du jeu sur un contre fatal. Belarbi est pris en sandwich dans la surface par Sané et Diouf. Si Ndoye n’est pas d’accord et le fait savoir à l’arbitre, ce qui lui vaut une exclusion, le penalty est accordé et transformé par l’Alsacien de La Duchère Valentin Fuss (1-3, 90e +7).

De quoi frustrer les Mulhousiens, Edgar Delbos en tête : « Nous sortons de ce match avec beaucoup de regrets parce qu’on était capables de battre cet adversaire. On a eu nos chances. »

[…]

Article de Loïc GEIGER pour le journal l’Alsace du 28/11/2021. Lire l’article en intégralité.

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
Mulhouse011Défaite
Lyon – La Duchère033Victoire

Mulhouse

Adam SHAIEK Milieu
Adem HUSEJNOVIC Gardien
Alseny KOUROUMA Milieu
Assane DIOUF Défenseur
David VIANA Attaquant
Edgard DELBOS Défenseur
Farez BRAHMIA Milieu
Franck ESSOMBA Milieu
Issa NDOYE Gardien
Kelim EL MEJRI Milieu
Manassé ENZA-YAMISSI Défenseur
Massiré KANTÉ Milieu
Mouhameth SANE Défenseur
Saïd DARDOURI Milieu
Samir KECHA Défenseur
Tristan MATUBA Attaquant
Youssouph SADIO Attaquant
1 2 1

Lyon – La Duchère

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match Temps plein
27/11/2021 17 h 00 min Coupe de France 2021-2022 8ème tour 90'
FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol