EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Florent Okan est mulhousien

Le Football Club Mulhouse est heureux d’annoncer le recrutement du défenseur central Florent Okan en provenance d’Istres.


Formé dans une académie en Côte d’Ivoire, Florent débarque en région parisienne en 2011. En passe de rejoindre l’AS Beauvais en National 1, le défenseur central ne pourra finalement pas jouer de matchs officiels pour des raisons administratives. Ce dernier décide alors de s’engager dans l’élite régionale du côté de Loon Plage, près de Dunkerque. Il y restera plusieurs saisons avant de s’engager de l’autre côté de la frontière, au KVV Coxyde. Le club de deuxième Belge ayant déposé le bilan, le joueur franco-ivoirien prend la décision de faire des essais en première division écossaise avant finalement de rallier Aubagne, une formation du sud de la France qui joue les premiers rôles en National 3.

Joueur très complet qui possède des qualités athlétique et technique notables, Florent Okan avait fait réalisé des performances remarquées, notamment lors de la double confrontation face à Bastia.

« C’est une réelle fierté que de m’engager au FCM. On connaît l’histoire de ce club et on ne peut qu’être motivé et enthousiaste quant au challenge proposé par les dirigeants mulhousiens. J’ai hâte de rencontrer et d’évoluer avec mes nouveaux partenaires afin de préparer au mieux cette nouvelle saison. Qu’elle se déroule en National 2 ou 3, l’objectif reste le même : gagner et faire du Stade de l’Ill une forteresse imprenable »

Fiche technique :

  • Poste : Défenseur central
  • Nationalité : Franco-ivoirienne
  • Date de naissance : 18/10/1990 (29 ans)
  • Lieu de naissance : Akoupe (Côte d’Ivoire)
  • Taille : 1,88m
  • Poids : 86 Kg
  • Anciennes équipes : Loon Plage (Régional 1 KVV Coxyde (D2 Belge, 2015-2016), Loon Plage, Aubagne (2017-2020, National 3), FC Istres (National 3, Janvier 2020).
Enable Notifications.    Ok No thanks