Grondin et Rabeux victorieux à San Diego

Pour le premier évènement extérieur majeur de l’année 2022, notre duo français a fièrement représenté la France et le FC Mulhouse en s’imposant en double masculin. Un titre qui vient récompenser la bonne dynamique et le travail acharné de ces derniers mois.


 

L’événement s’est déroulé dans le magnifique cadre du Chula Vista Elite Athlete Training Center, un site d’entraînement olympique et paralympique américain (USOPC). La compétition a été diffusée en direct sur ESPN aux États-Unis, dans le cadre d’un nouvel accord entre la Fédération internationale et la chaîne sportive américaine. L’étape de San Diego était un événement de teqball sur sable, avec des teqers qui ont pu concourir en double masculin et féminin.

En double masculin, les anciens champions du monde Adam Blazsovics et Csaba Banyik sont entrés en tant que grands favoris et leur sans faute en phase de groupes a renforcé les attentes des stars hongroises. Cependant, notre duo français Hugo Rabeux et Julien Grondin a montré qu’il était venu avec des ambitions après avoir battu confortablement les meilleurs joueurs américains Dennis Correia et Luka Pilic 2-0 (12-4, 12-5).

Dans une demi-finale très attendue entre Blazsovics/Banyik et les mulhousiens, le FC Mulhouse a frappé d’entré en remportant le premier set 12-6. Cependant, les Hongrois ont fait preuve à la fois d’habileté et de ténacité pour remporter un deuxième set serré 12-11. Au terme d’un trois set haletant, Rabeux et Grondin se qualifient pour la finale avec une victoire décisive 12-7 très impressionnante.

 

Dans le match pour la médaille d’or, ils ont affronté l’équipe polono-hongroise de Bartlomiej Franczuk et Martin Csereklye. Une autre rencontre serrée en trois sets. La paire mulhousienne, en pleine confiance, a su renverser la partie pour finalement gagner sur un score de 2 à 1 (11-12, 12-8, 12-8) et quitter San Diego en tant que champion.

 

“C’était une très bonne expérience, notre premier déplacement outre-Atlantique nous a finalement souri. Notre titre en duo confirme notre forme du moment, et il vient récompenser notre préparation en amont. Pour s’adapter aux spécificités du Teqball sur sable, Hugo et moi-même avons dû nous entraîner dans des conditions particulièrement rudes, en raison des conditions météos en France qui ne sont pas forcément les mêmes que sur les plages de la côte Ouest des Etats-Unis ! Maintenant, le plus dur reste à venir, puisqu’il va falloir enchaîner et défendre notre titre le mois prochain à Lisbonne puis à Miami en Mars. ” – Julien Grondin

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol