250 000 $, plus de 100 athlètes parmi les meilleurs au monde et 32 pays représentés : l’édition 2021 des championnats du monde commence aujourd’hui pour 4 jours de compétition et de show. Julien Grondin et Hugo Rabeux, les joueurs de notre section Teqball, ont été sélectionnés pour représenter la France.
The 2021 World Championships are just around the corner 🔜🌎🏆
•
📅 December 8-11
📍 Gliwice Arena, Poland
👀 FREE ENTRY for spectators
💰$200K total prize money
🎥 LIVESTREAM on Facebook
•
For more info👉https://t.co/a6OR3kutwO pic.twitter.com/VBngcIrltH— TEQBALL (@Teqball) 21 novembre 2021
L’événement phare de ce sport se déroulera du 8 au 11 décembre 2021, avec cinq catégories d’épreuves : simple homme et femme, doubles hommes et femmes, et doubles mixtes. L’événement se déroulera à la Gliwice Arena, qui est l’une des plus grandes salles de sport et de divertissement polyvalentes de Pologne.
Les phases de groupes se dérouleront aujourd’hui et demain tandis que les phases finales auront lieu ce week-end.
Cliquez sur l’image pour agrandir
Teqball en quelques mots :
Le teqball est un sport basé sur le football, pratiqué sur une table spécialement incurvée (la table de teq), qui attire une nouvelle génération d’athlètes et d’amateurs enthousiastes (teqers), dont l’ambition est de développer leurs compétences techniques, leur concentration et leur endurance. Ce sport, qui a été créé en Hongrie en 2012, est un jeu véritablement équitable entre les sexes, puisque les règles définissent que le teqball se joue à deux (simples) ou à quatre (doubles) joueurs, indépendamment du sexe. Le sport est abonné à un système de points et peut être joué sur différentes surfaces comme le sable, l’acrylique ou en intérieur. Le teqball permet aux joueurs d’effectuer un maximum de trois touches avant de renvoyer le ballon à l’adversaire. Ainsi, si vous pouvez jongler trois fois avec un ballon de football, vous excellerez également au teqball. Le teqball est l’utilisation la plus pure d’un ballon de football, avec la règle d’aucun contact physique autorisé entre les joueurs, ou entre les joueurs et la table, ce qui contribue à éliminer le risque de blessures par impact.
En chiffres
- On estime à 10 000 le nombre de joueurs dans plus de 100 pays
- 127 fédérations nationales établies
- Plus de 3000 clubs dans le monde entier
- Plus de 1800 arbitres formés par la FITEQ
- 3 championnats du monde organisés (2017, 2018, 2019)
- Sport reconnu par 3 associations olympiques continentales (OCA, ACNOA, ONOC)
- Statut de membre à part entière de la GAISF