Après une phase de groupe sans accrocs avec 6 sets remportés pour 0 concédés, Julien Grondin rejoint la phase à élimination directe avec l’objectif de décrocher une médaille, une juste récompense au vue de sa saison exceptionnelle. Les victoires s’enchaînent face au brésilien Lindoso en 1/8 (12-5, 12-5) puis contre le n°1 américain en quart de finale (12-7, 12-4). Grondin est même venu à bout au terme d’un match historique du n°1 mondial Györgydeak (12-7, 12-5), mais s’incline toutefois en finale face au tenant du titre, le hongrois Blazsovics (6-12, 12-10, 6-12).
« Je perds le premier set, le temps de trouver le rythme et de m’habituer. Au Teqball, c’est spécial, il y a beaucoup de styles de jeu et il faut sans cesse s’adapter. Je reviens dans le deuxième et je suis devant au score tout le long. Enfin dans le troisième, je suis bien jusqu’à 4-4. Mais après, mes services ont été moins percutants et j’ai fait de moins bonnes réceptions. Il a pris quelques points d’avance et c’est devenu très difficile. Ça s’est joué sur la rigueur. J’avais un plan auquel je pense avoir dérogé sur certains points. C’est le meilleur défenseur au monde, il fait très peu d’erreurs. On ne peut pas lui donner de points. » explique Grondin dans les colonnes du journal L’Alsace.
En double, Grondin et Rabeux terminent aux portes des demi-finales face au duo croates, les meilleurs dans leur catégorie.