EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
 

La formation du FCM une nouvelle fois labelisée

Après avoir été “gelé” la saison précédente, le Label Jeunes FFF Crédit Agricole a fait son retour en 2020-2021.


Cette distinction est attribuée pour 3 ans et sur critères aux clubs structurés en matière d’accueil des jeunes footballeurs et footballeuses. Elle comprend trois niveaux : Espoir, Excellence, Élite. Dédié au savoir-faire des clubs dans l’accueil des jeunes pratiquantes et pratiquants, ce label constitue un gage de qualité pour ceux qui le reçoivent.

Le FC Mulhouse, club réputé pour la qualité de sa formation depuis plusieurs dizaines d’années, s’est vu décerné le label de niveau élite (103 clubs sur 15 000 clubs français). Un travail de longue haleine finalement récompensé pour Samir Kecha (responsable de la préformation et de l’école de football), Eric Descombes (Directeur sportif et responsable de la formation), Kamel Telitel (responsable du pôle féminin) ainsi que tous les éducateurs et dirigeants ayant contribués de près ou de loin à ce projet de labélisation.

 

Le Label Jeune en quelques mots :

Lancé en 2015 en lieu et place du label école de football, le label jeunes FFF est une distinction attribuée sur critères pour 3 ans afin d’encourager et récompenser les clubs amateurs pour leur travail de structuration et de développement, notamment en matière d’accueil des jeunes footballeurs et footballeuses. Ceux qui l’obtiennent sont valorisés par les instances du football avec des dotations à destination de leurs jeunes pratiquant(e)s.

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol