La réserve continue sa marche en avant

En s’imposant 3-1 sur la pelouse de Berrwiller, les doublures enchaînent une 5ème victoire consécutive en championnat et maintiennent la distance sur son dauphin, Huningue.


Privé d’El Mejri (malade) et Horn (blessé) pour cette 18ème journée, Issa Ndoye a fait appel à trois jeunes U18, qui avaient déjà eu l’occasion de faire leurs armes plus tôt dans la semaine en Coupe du Crédit Mutuel. Jung s’était par ailleurs illustré en trouvant le chemin des filets de l’AS Coteaux à trois reprises.

Impliqués et volontaires dès le coup d’envoi, c’est pourtant la charnière centrale mulhousienne qui a dû s’employer face à une incursion dangereuse des locaux. Après cette première alerte, les coéquipiers d’Hamraoui posent le ballon et prennent le contrôle la rencontre. À la limite du hors-jeu, Delacour réussi son face à face avec le portier adverse et ouvre le score pour le FCM (0-1, 14′). Buteur puis passeur décisif, Delacour efface deux défenseurs locaux aux abords de la surface de réparation puis décale à Aslan (0-2, 38′).

À la sortie des vestiaires, les mulhousiens repartent avec les mêmes intentions en seconde période. Les attaques mulhousiennes s’amorcent sur les côtés mais il faudra attendre les dix dernières minutes pour trouver la faille dans la défense berrwilleroise. Sur son premier ballon, Fatmir combine bien avec Dansoko qui délivre un centre au deuxième poteau, repris en deux temps par un Aslan efficace (0-3, 80′). Convoqué la veille en équipe première, Aslan totalise 22 buts toutes compétitions confondues.

Les locaux parviendront à réduire la marque sur un coup franc (1-3, 83′).

L’équipe réserve, qui compte 40 points au classement général, entame le rush final avec quatre matchs restant à disputer. Ils recevront Burnaupt-le-Haut, vainqueur de Koetzingue, au Stade du Brustlein (Mulhouse) ce dimanche 1er Mai à 15h.

 

Feuille de match

Stade du Vieille Armand, Berrwiller. Championnat de Régional 2. 18ème journée. Arbitre central : Philippe Brach

Buts : Delacour (14′), Aslan (38′, 81′).
Avertissement : Dansoko (90′)

FC MULHOUSE : Adam – Amara, Lavoine, Samy, Haderbach – Delacour, Hamraoui, Ajouaou, Everton (Ceriac, 60′)  – Jung (Fatmir, 80′), Aslan.
Entraîneur : Issa NDOYE
Adjoint : Farid TAIATI

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol