Prochain matchPrix-les-Mézières / Mulhouse/25/10/2020 EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchPrix-les-Mézières / Mulhouse/25/10/2020 EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

La réserve lance sa saison à Burnaupt-le-Haut

Privée de compétition officielle depuis 7 mois, la réserve du FC Mulhouse retrouve le championnat de Régional 2 ce dimanche (15h) avec un déplacement à Burnaupt-le-Haut. Issa Ndoye, entraîneur en place depuis la saison dernière revient sur la préparation de son effectif et sur la saison à venir.


 

Troisième du championnat avec 28 points lors de l’arrêt de la saison 2019-2020, les mulhousiens ont vu leur course à la montée stoppée nette en mars dernier. Les joueurs d’Issa Ndoye et Gilbert PRAENE, toujours pensionnaires de la poule H de Régional 2, savent que la compétition sera relevée. Ce qui n’est pas pour déplaire au duo.

Retour sur la préparation

Comme je l’avais dit au tout début de la préparation, nous sortons d’une saison assez particulière puisque l’on a arrêtée au mois de mars. Il a fallu retrouver les joueurs sur une préparation dans un premier temps depuis leur domicile, avant qu’ils arrivent sur place pour démarrer. Nous avons du faire avec les mesures sanitaires, en faisant sans les vestiaires et en respectant au mieux les gestes barrières. Avec mon staff et celui des U19, nous avons mis en place un programme adapté car on savait qu’il y allait avoir un peu de lassitude et de fatigue. On sait aussi avec notre ressenti quand il faut relâcher un peu et quand on peut leur en demander plus. Nous avons travaillé comme il fallait au cours de ces cinq semaines de préparation, en faisant attention et en montant les charges progressivement. Je suis vraiment satisfait.

Les deux premiers matchs face à Ostheim (victoire 8-2) et Riedisheim (victoire 4-1) nous ont permis de faire une revue d’effectif. On a pioché chez les 19 ans afin de voir si l’on pouvait compter sur certains éléments dans le futur. C’était très intéressant de voir les joueurs qui pourraient nous rejoindre plus tard. Lors des matchs suivants, on était plus serré dans nos choix avec Gilbert et on a retrouvé le groupe qui va débuter la saison. Dans l’ensemble, je suis plutôt satisfait des résultats. Nous avons progressivement monté en intensité, nous avons terminé le cycle des matchs amicaux et oppositions internes sur des formations de l’échelon supérieur (victoire 2-1 face à Biesheim 2, défaite 4-1 face à la réserve de Belfort). Cela nous a permis de voir où l’on se situait physiquement et tactiquement.”

 

Projections sur la saison à venir

“Le challenge restera le même mais, en termes de formation, je trouve que c’est une chance de jouer dans une région aussi compétitive que la nôtre. On sait qu’il y a, comme tous les ans, des équipes armées pour le haut de tableau afin de jouer la montée. Cinq ou six équipes se sont renforcées pendant le mercato, elles ont des ambitions. La qualité de jeu sera au rendez-vous et c’est cette qualité qui permettra de préparer nos jeunes joueurs pour le niveau des championnats nationaux. Notre objectif premier, en tant que réserve, est de développer nos joueurs, et c’est pour cela que nous devons retrouver une place dans l’élite régionale au plus vite afin d’être en cohérence avec nos ambitions sportives.”

Activer les notifications    Ok No thanks