Parce que le football se conjugue aussi au féminin, le Football Club Mulhouse s’investi depuis maintenant 3 ans avec l’arrivée de Gary Allen sur le développement de la section féminine, actuellement la plus grande du Haut-Rhin avec environ 170 licenciées.
Un label et des progrès
En remportant des compétitions départementales et régionales dans différentes catégories d’âge, le FC Mulhouse prouve sa capacité à former les filles de demain et à exploiter le potentiel du bassin mulhousien.
Le FC Mulhouse a obtenu le « Label Or », distinction délivrée par la Fédération Française de Football, qui récompense tout le travail établi par le club auprès des jeunes joueuses. Ce Label, plus haute distinction existante, met en lumière les diplômes de nos éducateurs, la qualité du projet d’entraînement, la capacité à recevoir les joueuses mais également le projet éducatif mis en place.
Pour Kamel Telitel, responsable du pôle féminin depuis maintenant 2 ans, l’ensemble des progrès observés est un grand moment d’émotion et une immense satisfaction. ‘‘Ça fait 2 ans que l’on peaufine ce projet très cher aux yeux de l’équipe dirigeante. Un travail acharné et quotidien a été fait pour structurer au mieux la section féminine au sein du club. Un effort collectif qui a payé rapidement avec l’obtention du fameux label. C’est un gage de réussite pour toutes les personnes qui œuvrent dans l’ombre. Par ailleurs, nous pourrons constater que rares sont les écoles de foot féminin a connaître une marge de progression aussi rapide que la nôtre, j’en suis tout particulièrement fiers. Et ce n’est que le début…”
Le club peut par ailleurs compter sur une équipe d’éducateurs et de dirigeants étoffée, ainsi que des bénévoles sur-motivés qui participent notamment à l’organisation de l’Europa Girls Cup, l’un des meilleurs tournois futsal féminin de France. Made in FCM.
Fusion avec le FC Brunstatt et nouvelles sections sportives
Les ambitions