Le FC Mulhouse est heureux d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec le FC Bâle concernant le football féminin.
Cette signature a eu lieu dans les locaux du FCM en présence de Massimo Ceccaroni (directeur du centre de formation bâlois), Thomas Paul (responsable de la formation bâloise), Sébastien Bader (éducateur U19F Nat. du FC Bâle), Gary Allen (président du FCM), Éric Descombes (directeur général du FCM) et Kamel Telitel (responsable du pôle féminin du FCM).
Les deux clubs se sont fixés l’objectif d’offrir aux joueuses talentueuses de la région une formation au plus haut niveau. Dans le cadre de cette collaboration, les deux clubs se sont mis d’accord sur le fait d’uniformiser leurs comportements dans le cadre de la formation et de l’amélioration des conditions d’entraînement des jeunes footballeuses. Concrètement, ce partenariat implique un échange régulier entre entraîneurs et éducateurs, mais aussi et surtout pour les talents du secteur Sud-Alsace qui auront la chance d’intégrer le centre de formation du FC Bâle.
« Le FC Bâle est le premier club suisse pour ce qui concerne le football féminin. Le FC Mulhouse a une base très bien organisée sous la direction de Kamel Telitel, que nous connaissons bien pour son travail de qualité. C’est ce qui nous a poussés à inviter le club à nous rejoindre. Comme pour les autres clubs partenaires, nous allons lui faire profiter de notre expertise. Cela permet à chacun de grandir à son niveau pour toutes les catégories d’âge. Et de tout faire pour que le FC Mulhouse rejoigne le haut niveau chez les seniors féminines. Cela profitera à tout le monde »
Massimo Ceccaroni, directeur du centre de formation du FC Bâle
Ce partenariat vient souligner les efforts fournis par les différents acteurs du FCM et constitue une importante étape dans la progression du club, qui compte aujourd’hui plus de 115 licenciées et des équipes féminines présentes dans toutes les catégories d’âge.