EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
 

Le FC Mulhouse se lance dans le Teqball

Le Football Club Mulhouse se lance officiellement dans l’univers du Teqball et recrute quatre internationaux de classe mondiale.


Mulhouse, le 20 mai 2021 – Le FC Mulhouse est heureux d’officialiser son expansion dans le Teqball, sport basé sur le football et pratiqué sur une table spécialement incurvée. Pour cette entrée en matière, le club s’appuie sur l’arrivée de quatre internationaux figurants parmi les meilleurs au monde.

  • Julien Grondin (28 ans), international français et 4ème mondial.
  • Hugo Rabeux (31 ans), international français et 29ème mondial.
  • Farid Grine (30 ans), international algérien et 18ème mondial.
  • Fethi Larit (44 ans), international algérien et 15ème mondial.

Ces derniers représenteront les couleurs du FC Mulhouse dès ce week-end, à l’occasion de la Zabki Challenger Cup (Pologne), étape majeure du circuit mondial de Teqball.

«Nous sommes très heureux de nous ouvrir à d’autres disciplines. La perspective d’accueillir des joueurs de renommée mondiale et de faire connaître le club à l’international ‎nous ont enthousiasmés. Notre objectif a court terme et de faire connaître et de développer à notre échelle cette pratique encore récente» – Gary ALLEN, président du FC Mulhouse

FCM is TEQ

 

À propos du Teqball

Le teqball est un sport basé sur le football, pratiqué sur une table spécialement incurvée, qui attire une nouvelle génération d’athlètes et d’amateurs enthousiastes (teqers), dont l’ambition est de développer leurs compétences techniques, leur concentration et leur endurance.

Ce sport, qui a été créé en Hongrie en 2012, est un jeu véritablement équitable entre les sexes, puisque les règles définissent que le teqball se joue à deux (simples) ou à quatre (doubles) joueurs, indépendamment du sexe. Le sport est abonné à un système de points et peut être joué sur différentes surfaces comme le sable, l’acrylique ou en intérieur. Le teqball permet aux joueurs d’effectuer un maximum de trois touches avant de renvoyer le ballon à l’adversaire. Ainsi, si vous pouvez jongler trois fois avec un ballon de football, vous excellerez également au teqball.

Le teqball est l’utilisation la plus pure d’un ballon de football, avec la règle d’aucun contact physique autorisé entre les joueurs, ou entre les joueurs et la table, ce qui contribue à éliminer le risque de blessures par impact.

En chiffres :

  • On estime à 2000 le nombre de joueurs dans plus de 100 pays
  • 109 fédérations nationales établies
  • Plus de 2000 clubs dans le monde entier
  • Plus de 500 arbitres formés par la FITEQ
  • 3 championnats du monde organisés (2017, 2018, 2019)
  • Sport reconnu par 3 associations olympiques continentales (OCA, ACNOA, ONOC)
  • Statut de membre à part entière de la GAISF

 

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol