EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
 

Le FCM s’unit à la Collectivité Européenne d’Alsace

Le Football Club Mulhouse et la Collectivité Européenne d’Alsace ont signé une convention de partenariat mercredi dernier, qui portera sur l’activation d’une expérimentation socio-sportive majeure.


À compter de la saison 2021-2022, et dans le cadre du plan de rebond alsacien lancé par la Collectivité Européenne d’Alsace, le FC Mulhouse deviendra le club pilote d’une expérimentation d’un an, baptisé “L’éducation et la prévention par le Football”. Le FCM travaillera pendant une année en partenariat avec d’autres clubs de football locaux (Mouloudia Mulhouse, AS Red Star Mulhouse et Anatolie Mulhouse), sa section Teqball, deux centres socioculturels ainsi que le Pavillon Saint-Jean, structure spécialisée dans la protection de l’enfance. À la rentrée, plus de 200 jeunes de 7 à 15 ans issus de certains quartiers prioritaires, où la crise du COVID-19 a durement touché les foyers, participeront à ce projet.

Les actions menées seront nombreuses et variées. Sur le volet sportif, les jeunes apprendront les notions de plaisir, de respect et de discipline aux travers d’ateliers hebdomadaires, tournois et autres rencontres sportives.

Par ailleurs, des éducateurs des clubs ainsi que des professionnels de l’enseignement seront pleinement mobilisés pour soutenir les jeunes en matière de soutien scolaire et éducatif. Des passerelles seront établis entre les quatre clubs de football mulhousiens et les établissements scolaires du secteur concernant un soutien scolaire et de l’aide aux devoirs après les cours. Pour Fatima Jenn, vice-présidente en charge de la solidarité, de l’habitat et de la lutte contre la pauvreté au sein de la CEA, ce soutien permettra “de suivre ces enfants au plus près et leur offrir un vrai suivi sur le long terme”.

 

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol