Prochain matchMulhouse / Epernay/29/08/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Epernay/29/08/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Le mot du Président

Cette semaine, notre famille du FCM se souviendra de deux choses très importantes : la fragilité de la vie et le but de l’existence du FCM.

Alors que nous pleurons la perte de Paul Fimbel, nous célébrons également ses 40 ans de contribution, de sacrifice et de dévouement au service des jeunes du FC Mulhouse, et des jeunes de manière générale. Paul est devenu l’une de ces grandes icônes du club que l’on retiendra pour ses nombreuses qualités, et il nous manquera beaucoup. Paul nous a enseigné une leçon de vie car il a laissé un héritage que nous devrions tous nous efforcer d’égaler.

son héritage nous laisse un objectif clair pour le FCM, embellir la vie des jeunes en les guidant dans leurs objectifs et nous espérons apporter un avenir meilleur à chacune de nos familles et à la ville de Mulhouse.

Bien que certaines périodes en 2019 ont été difficiles, le FCM a beaucoup à célébrer depuis mon arrivée en janvier 2017.

Nous avons enregistré cette année plus de 570 licenciés, soit plus du double par rapport à 2017. 120 de ces licences sont dans la section féminine, section qui n’existait pas avant mon arrivée.

Le FCM compte 23 entraîneurs fédéraux et 3 entraîneurs nationaux parmi son staff. Trois de nos joueurs ont obtenu leur diplôme d’éducateur au FCM et ils sont par ailleurs partie de l’équipe A : Samir Kecha, Adam Shaiek et Issa Ndoye.

Le club détient le label FFF «Elite» pour les garçons, mais aussi le label «Or» pour les filles. Ces labels étaient le point culminant d’innombrables heures de travail effectuées par Eric Descombes et le personnel d’entraîneurs.

Ce ne sont là que quelques-uns des domaines de croissance que la FCM a connu au cours des dernières saisons et bien que la première équipe ait eu du mal à trouver son rythme au premier semestre de cette saison, notre plan à long terme n’a pas faibli.
Je veux maintenant lancer un appel à chacun d’entre vous pour nous faire confiance dans ce processus. Je reconnais que ce n’est pas facile à la suite des difficultés des premiers résultats de l’équipe, mais ces résultats ne sont que temporaires. Nous nous relèverons! Alors que nous poursuivons notre chemin pour faire avancer le club dans tous les domaines, pas seulement les résultats de la première équipe, comprenez que de nombreuses décisions prises par moi-même et notre personnel peuvent ne pas sembler sages. Détrompez-vous. Toutes nos décisions sont très bien pensées et AUCUNES de ces actions ne sont prises à la légère, ou encore influencées par nos émotions et nos egos.
Ces décisions peuvent inclure des choix sportifs de matches, des choix du personnel ainsi que des finances.

Nous continuerons à mener le bon combat et nous efforcerons d’être comme Paul : être au service des jeunes et de donner tout ce que nous avons au Football Club de Mulhouse, à ses familles et à ses fans.

Merci.

Sincèrement,

Gary Allen,
Président du FCM