Face à Koetzingue, co-leader du championnat, les réservistes ont remporté leur troisième victoire consécutive en Régional 2 (5-0) au terme un match plaisant et maîtrisé par les hommes d’Issa Ndoye.
Avec une équipe largement tournée vers la jeunesse avec une moyenne d’âge de 20 ans, Mulhouse a malgré tout fait preuve de beaucoup de maturité et de réalisme sur le terrain. S’ils ont démarré le match avec conviction, le capitaine Samy Lela et ses coéquipiers ont manqué de précision dans le dernier geste, mais l’ouverture du score de Ceriac dès la 7ème minute, à la suite d’une contre attaque bien exécutée, permet aux locaux de prendre l’ascendance sur leur adversaire du jour et de récompenser l’effort collectif. Les nombreux spectateurs présents au stade du Brustlein ont ensuite assisté à une domination sans partage des mulhousiens. Sur un coup franc joué rapidement par Ajouaou, Aslan parvient à s’infiltrer dans la défense adverse puis remporte son face à face avec le portier (2-0, 21′).
En deuxième mi-temps, les mulhousiens se retrouvent en supériorité numérique après l’expulsion d’un joueur adverse. Ces derniers dominent les débats mais se heurtent à une défense Koetzinguoises bien en place. Les visiteurs ont même cru réduite le score, mais le buteur de Koetzingue a été sifflé hors-jeu.
Il faudra attendre les dix dernières minutes pour que Mulhouse creuse l’écart au tableau d’affichage. Tout d’abord pas l’entremise de Delacour, qui porte le score à 3-0. Le jeune milieu défensif de 19 ans Ajouaou, bien positionné dans la surface de réparation, alourdi le score (4-0, 84′). Enfin, sur un bon travail de Delacour, Siyar Aslan décoche une frappe enroulée imparable et inscrit un doublé (5-0, 85′).
Deux matchs attendent l’équipe réserve cette semaine : la première en coupe Crédit Mutuel ce mercredi 20h sur le terrain de Morschwiller-le-Bas, la seconde dimanche 15h sur le terrain de l’AS Illzach-Modenheim 2.
Feuille de Match
Stade du Brustlein, Mulhouse. Championnat de Régional 2. 16ème journée. Arbitre central : Nicolas Tournegros.
Buts : Ceriac (7′), Aslan (21′, 85′), Delacour (80′), Ajouaou (84′) pour Mulhouse.
Avertissements : Hamraoui (90′), El Mejri (17′) pour Mulhouse. Reichstadt (35′), Surgand Es. (13′), Surgand En. (36′) pour Koetzingue.
Exclusion : Surgand Es. (57′)FC MULHOUSE : Adam – Dansoko, Haderbache, Lavoine, Lela, Ajouaou, Aslan, El Mejri, Ceriac, Delacour, Horn.
Entraineur : Issa NDOYE
Adjoint : Farid TAIATI