Les U17 victorieux et maintenus !

Vainqueurs sur le terrain d’Annecy, les U17 remontent à la 9ème place et valident leur maintien pour la saison prochaine dans l’élite nationale.


Le déplacement  n’avait rien de simple pour les jeunes pousses mulhousiennes, face à un adversaire qui occupait la 7ème place au classement général avant le coup d’envoi de ce match. Mais malgré l’enjeu et la qualité de l’adversaire, les joueurs de Younes Kecha ont fait le travail. Diakité Saba, qui a retrouvé la confiance devant le but depuis quelques rencontres, s’est illustré en inscrivant un doublé durant la première période (24′, 41′).

Un avantage à la pause qui permet à Mulhouse de prendre l’ascendance psychologique sur l’adversaire, obligé . Le capitaine Bastien Laval et ses coéquipiers ont su faire le dos rond sur les phases de possession des locaux et ont résisté jusqu’à la 83ème minute. Les mulhousiens ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final afin de préserver un score favorable et ont pu compter sur un gardien aux aguets.

Pour la cinquième saison consécutive, le FC Mulhouse sera représenté dans l’élite nationale de la catégorie U17, où seulement deux clubs alsaciens sont représentés (Strasbourg et Mulhouse). Un travail qui a également été possible avec le travail acharné du staff technique : Younès Kecha, Mouhamed Sow et Frédéric Ley.

Les mulhousiens recevront pour le dernier match de la saison Dijon FCO  le dimanche 15 mai à 15h au Parc des Sports du Waldeck (Riedisheim).

Feuille de Match

Parc des Sports d’Annecy. Championnat de U17 National. 25ème journée. Arbitre central : Samuel MOUTHON.

Buts :  Diakité Saba (24′, 41′).
FC MULHOUSE : Laval – Schuffenecker, Goldbronn, Ndani Ndoba, Asson, Winkelmuller, Diakité Saba, Aagaou, Boutellaa, Altin, Imeraj (Mastroianni, 61′).
Entraineur : Younes KECHA
Adjoints : Mouhamed SOW, Frédéric LEY

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol