EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

L’espagnol Xavi Puerto rejoint le FC Mulhouse

Le FC Mulhouse est heureux d’annoncer le recrutement du milieu offensif espagnol Xavi Puerto, qui a signé jusqu’en juin 2020, après avoir quitté libre de tout contrat le CF Villanovense, club de troisième division espagnole.

En rejoignant le FCM pour la saison sportive 2019/2020, le catalan de 27 ans signe son retour au club après l’avoir quitté la saison dernière pour Villanovense. Puerto avait en effet rejoint Mulhouse en juillet 2017, alors rétrogradée sportivement en National 3. Auteur de 9 buts, Xavi Puerto avait conquis le cœur des supporters mulhousiens qui l’avaient désigné au terme de la saison “joueur de l’année”.

 

Xavi Puerto dans ses anciennes couleurs face à Séville, en Coupe du Roi. J. M. Romero

Le natif de Barberà del Vallés, qui se situe à deux pas de Barcelone, a été formé à l’UE Cornellá avant de passer un cap dans sa carrière en rejoignant en juillet 2013 la réserve professionnelle de l’Espanyol Barcelone. L’UE Sant Andreu (2014/2015) et le CE LHospitalet (2015/2016) ont été les témoins de sa qualité technique et de ses pointes de vitesse décisives, de même pour l’UE Cornellá au cours de la saison 2016/2017. Au total, le milieu offensif et ailier droit totalise à ce jour plus de 156 matchs en 3ème division espagnole.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou mi-mai à l’occasion du match face à l’Atlético Sanluqueño, Xavi Puerto est en phase de réathlétisation et bénéficie d’un suivi personnalisé de la part du staff médical du FCM. Selon le préparateur physique Oriol Sendros, qui en est en contact quasi-quotidien avec le joueur, Xavi Puerto devrait à nouveau être opérationnel “courant novembre”. Bienvenido de nuevo, Xavi !

  • S'inscrire
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.