Bobigny / Mulhouse

Bobigny / Mulhouse

/

FC Mulhouse Logo KO 69 80 90 FT

Terrain

Stade Auguste Delaune
Edouard Vaillant, Bobigny, Seine-Saint-Denis, Île-de-France, France métropolitaine, 93000, France

Récapitulatif

En tenant en échec le troisième du championnat Bobigny (1-1), Mulhouse a capitalisé sur une défense de fer et une combativité à toute épreuve pour parvenir à ses fins.

Pour le spectacle, on repassera, mais pour ce qui est du bilan comptable et de la confiance, ce 11e nul de la saison fait beaucoup de bien au FC Mulhouse. D’autant plus que trois de ses rivaux – Croix, Lille II et Drancy – ont perdu, si bien que les Mulhousiens grattent un point et reviennent à hauteur du premier non-relégable, Lille. Ce n’était pas forcément attendu tant Bobigny, qui avait pris 20 points sur 24 possibles lors des 8 derniers matches, était en mission, en chasse derrière les deux poids lourds du championnat, Bastia et Sedan.

Retrouvant sa recette du match aller (0-0), le FCM a récidivé avec un bloc défensif de premier plan pour stopper l’hémorragie. La spirale était en effet plus que négative après deux revers cinglants contre St-Maur/Lusitanos et Épinal (3-0), si bien que le technicien mulhousien Eric Descombes avait décidé de mettre en place un 5-4-1 très prudent avec le seul Gomes en pointe. Une stratégie payante à première vue, malgré les déferlements adverses, avant d’être remise en question quand Farade libérait les siens (1-0, 78e ).

À ce moment-là, les Haut-Rhinois auraient pu douter, mais pour la première fois de la rencontre, ils s’évertuaient à placer quelques accélérations offensives. Sur leur 2e réelle incursion après le premier tir cadré de Delbos (65e ), Enric Maureta se muait une fois n’est pas coutume en buteur providentiel en claquant une reprise de volée au second poteau qui faisait mouche (1-1, 86e ).

Un nul inespéré presque accueilli comme une victoire : « On prend ce match nul comme une victoire. On était venus avec un bloc très bas pour au moins chiper un point, donc c’est très positif. On a respecté les consignes », relevait le défenseur mulhousien Mouhameth Sané. Même son de cloche pour le capitaine Adam Shaiek : « Notre plan de jeu était d’attendre Bobigny dans notre camp et cela a plutôt bien marché. Il ne faut pas se cacher, on restait sur deux lourdes défaites, il était important au vu de notre situation de prendre au moins un point ».

[…]

Article du journal L’Alsace du 24/02/20. Lire l’article en intégralité.

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
Bobigny011Egalité
Mulhouse011Egalité

Détails

Date Temps Ligue Saison Journée Temps plein
22/02/2020 18 h 00 min National 2 2019-2020 20 90'

Bobigny

Mulhouse

Issa NDOYE Gardien
Edgard DELBOS Défenseur
Mouhameth SANE Défenseur
Mehdi BOUHABILA Milieu
Farez BRAHMIA 18 Milieu
Enric MAURETA Défenseur
Olàvio GOMES 15 Attaquant
Xavi Puerto Milieu
Nassim TITEBAH Défenseur
Adam SHAIEK Milieu
Kyllian ESTRADA Milieu
Amaury MILAZZO Attaquant
Reda TAQTAK 18 Attaquant
Idrissa SOUMAH 17 Attaquant
Ismaël BANGOURA 19 Attaquant
Antonin PARISOT Gardien
1
Buts
0
1
Assists
0
0
Cartons Jaunes
0
1
Cartons Rouges
0
0
FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol