Prochain matchPrix-les-Mézières / Mulhouse/25/10/2020 EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchPrix-les-Mézières / Mulhouse/25/10/2020 EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Saint-Louis Neuweg / Mulhouse

Saint-Louis Neuweg / Mulhouse

/

Mulhouse

Youssouph SADIO Attaquant
Florent OKAN Défenseur
Serge BANDO Attaquant
Saïd DARDOURI Milieu
Issa NDOYE Gardien
Samir KECHA Défenseur
Edgard DELBOS Défenseur
Mouhameth SANE Défenseur
Assane DIOUF Défenseur
Kelim EL MEJRI Milieu
Franck ESSOMBA Attaquant
Mehdi BOUHABILA Milieu
Farez BRAHMIA Milieu
Idrissa SOUMAH Attaquant
Kyllian ESTRADA Milieu
Antonin PARISOT Gardien

Récapitulatif

Le FCM a une nouvelle fois montré sa solidité ce mercredi soir, restant solide derrière, et se montrant patient pour trouver l’ouverture. Il a bien débuté son championnat, confirmant qu’il était l’épouvantail de ce National 3. Saint-Louis, de son côté, aurait aimé pouvoir jouer le coup jusqu’au bout, mais il se rendra avec quelques assurances à Amnéville ce samedi.

[…]

Si les hommes d’Eric Descombes sont les premiers à se mettre en évidence par Essomba sur coup franc (6e ), ce sont bien les locaux qui vont se procurer la première occasion franche de la partie. Sur son aile droite, Yao adresse un centre qui surprend Arar, pourtant en excellente position pour conclure au second poteau (16e ).

Saint-Louis va amèrement regretter cette munition gâchée. Sur la relance mulhousienne, Elhani laisse traîner ses crampons sur le tibia de Bando. Plus maladroite que méchante, cette faute va pourtant conditionner la suite de la partie, l’arbitre décidant de sortir le carton rouge de façon bien précipitée (18e ).

Le FC Mulhouse, avec un Bando rapidement remis sur pied, prend logiquement le contrôle du match. Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, Sadio défie Aissi Kédé mais perd son duel avec le portier ludovicien, décisif sur sa ligne (27e ).

Étouffés et dépassés par les évènements, les protégés de Cédric Decker souffrent mais tiennent bon grâce à la maladresse de Bando, incapable de cadrer sa reprise (30e ), mais surtout grâce au talent d’Aissi Kédé, qui repousse à bout portant le tir de Sadio, parfaitement trouvé par Kecha (42e ).

Au retour des vestiaires, Saint-Louis repart avec un nouveau système de jeu et de meilleures intentions. Au fil des minutes qui s’égrènent, ils se mettent même à croire en un impossible exploit. Gueye se défait de deux adversaires au milieu de terrain et alerte Ribeiro, mais le tir trop tendre de ce dernier n’inquiète pas Ndoye (53e ).

Alors que les Mulhousiens s’essoufflent à trouver des solutions face à des Ludoviciens bien regroupés, c’est une nouvelle décision polémique qui va décider du sort de la rencontre. Une légère bousculade dans la surface de réparation envoie Soumah au tapis.

Il n’en faut pas davantage à l’arbitre pour désigner le point de penalty, et à Sadio pour libérer les siens d’une frappe parfaite, à mi-hauteur, qui trompe un Aissi Kédé pourtant parti du bon côté (0-1, 72e ).

Avec l’énergie du désespoir, Saint-Louis tente bien de recoller au score, mais Ndoye se montre sérieux pour détourner la tentative lointaine de Camara (76e ).

Et si Bouhabila manque la balle de break pour le FCM (78e ), Dardouri est beaucoup plus clinique au moment de doubler la mise d’un tir au ras du montant ludovicien (0-2, 81e ). La messe est dite.

Saint-Louis concède son premier revers de la saison, et laisse le fauteuil de leader du championnat à son adversaire du soir, réaliste à défaut d’avoir été brillant.

Un article de Lionel Soret pour les DNA du 10/09/2020. Lire l’article en intégralité.

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
Saint-Louis000Défaite
Mulhouse022Victoire

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
09/09/2020 20 h 30 min National 3 2020-2021 3
Activer les notifications    Ok No thanks