Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Mulhouse / Croix

Mulhouse / Croix

/

Mulhouse

Issa NDOYE Gardien
Samir KECHA Défenseur
Edgard DELBOS Défenseur
Mouhameth SANE Défenseur
Assane DIOUF Défenseur
Amaury MILAZZO Attaquant
Mehdi BOUHABILA Milieu
Hermann-Dieter BAKA Milieu
Farez BRAHMIA Milieu
Enric MAURETA Défenseur
Reda TAQTAK 18 Attaquant
Adam SHAIEK Milieu
Olàvio GOMES Attaquant
Idrissa SOUMAH 17 Attaquant
Dorian DUGON Défenseur
Antonin PARISOT Gardien

Terrain

Stade de L'Ill
45 Boulevard Charles Stoessel, 68200 Mulhouse, France

Récapitulatif

Sur une pelouse du stade de l’Ill détrempée et peu propice aux grandes envolées techniques, le FCM a concédé un nouveau match nul, hier, face aux Nordistes de Croix (0-0). Les Mulhousiens pourront regretter d’avoir manqué deux énormes occasions en fin de match.

[…]

« Mathématiquement, ces nuls ne nous aident pas et font naître une certaine frustration, résume l’entraîneur haut-rhinois Eric Descombes. Mais on se dit que la roue va forcément finir par tourner. Parce qu’une fois encore, nous étions bien plus proches de l’emporter. Il y avait plus que la place pour gagner. » Seulement voilà, sur un terrain aux airs de bourbier, le FCM n’a pas gagné et a dû se résoudre à partager les points avec une formation de Croix qui n’avait franchement rien d’un foudre de guerre.

Les Nordistes, dominés quasiment d’un bout à l’autre des débats, se sont certainement contentés de ce point pris à l’extérieur. À moins que le raté de Pollet, incapable de trouver le cadre à six mètres de la ligne, à l’attaque du temps additionnel, leur ait donné quelques regrets. Mais ce serait fort de café.

Car les Mulhousiens, eux, en ont vendangé au moins deux énormes. La première à la 70e , lorsque Milazzo, à bout portant, vit la main ferme du gardien nordiste lui barrer la route d’un tout premier but en N2. La seconde au bout du temps additionnel, quand Taqtak buta à son tour sur Bockstal alors que le but était grand ouvert. « Les semaines se suivent et se ressemblent, peste encore Eric Descombes. Des situations plus nettes que celles-là, ça n’existe pas. Mais voilà, il y a ce réalisme qui nous fait cruellement défaut. »

On ajoutera aussi ce petit « zest de chance » qui fait parfois la différence, à l’image de centre-tir de Baka qui buta sur la transversale dès l’entame de la 2e  période. Mais en dépit de tout cela, il n’appartiendra qu’aux Mulhousiens de faire mieux que ce qu’ils ont montré hier soir. Notamment au cours d’une première période où ils ont trop souvent ronronné et porté le ballon. Pour sa première apparition sur le front de l’attaque, le jeune Amaury Milazzo a fait étalage d’un vrai sens du jeu et souvent réalisé les bons appels. Mais il n’a jamais pu être servi dans le bon timing.

Le FCM en est donc là, ce matin : toujours entre deux eaux au classement, toujours en quête d’un succès à la maison et toujours en quête d’efficacité offensive. En gros, il n’a pas beaucoup avancé.

Article publié par Pierre Chatelus pour le journal L’Alsace du 03/11/19. Lire l’article en intégralité.

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
Mulhouse000Egalité
Croix000Egalité

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
02/11/2019 14 h 30 min National 2 2019-2020 10
Activer les notifications    Ok No thanks