Prochain matchBiesheim / Mulhouse/26/09/2020 EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchBiesheim / Mulhouse/26/09/2020 EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Mulhouse / Epernay

Mulhouse / Epernay

/

Terrain

Stade de L'Ill
45 Boulevard Charles Stoessel, 68200 Mulhouse, France

Récapitulatif

Le FC Mulhouse effectuait ce samedi sa rentrée en National 3 en accueillant le RC Épernay au Stade de l’Ill. Après une préparation aboutie, les hommes d’Eric Descombes n’ont pas vraiment brillé, s’imposant poussivement 1-0. Mais l’essentiel est là : les trois points.


[…]

« On a eu du déchet, c’est vrai, et j’ai trouvé ça assez surprenant », avoue le coach mulhousien Eric Descombes. « Je mets ça sur le compte de l’envie de bien faire, du fait que ce soit le premier match à domicile, qu’il y ait beaucoup d’attentes, etc… Je pense que c’est assez logique qu’il y ait eu cette nervosité. Mais au fil des matches ça ira, on va évacuer cette pression. »

Cette nervosité a donc gêné terriblement les joueurs du FCM dans l’élaboration de leur jeu. En maîtrise du ballon, ils ne parviennent cependant pas à apporter du danger sur la cage du gardien d’Épernay Gabriel Barrière. Solides défensivement les Sparnaciens sont même les plus en verve offensivement.

Après une première tentative trop molle de Walid Bouabdeli (13e ) captée facilement par Antonin Parisot (Ndoye était absent dans les buts mulhousiens pour un problème de licence), l’habituel n°2 réalise un arrêt fantastique sur une tête de ce même Bouabdeli (17e ). Pas de quoi réveiller les locaux qui, s’ils ne concèdent pas de situation dangereuse, ne s’en créent pas non plus.

Il faut donc attendre les dernières minutes de ce premier acte pour voir enfin les Mulhousiens combiner entre eux. Essomba trouve Bando en profondeur, qui d’une astucieuse remise de la tête sert Sadio qui marque en une touche d’une frappe un peu écrasée (39e , 1-0). Dans la foulée, les Sparnaciens auraient pu directement remettre les pendules à l’heure, mais la tentative d’Anwar Ablagh n’est pas cadrée (45e ).

« On a fait ce qu’il fallait »

Devant au tableau d’affichage, les Mulhousiens vont alors gérer leur avantage en seconde période. « On a contrôlé le ballon, même si on a fait quelques erreurs sur les transmissions », analyse Eric Descombes. « On n’a pas tué le match, ce qui fait qu’à 1-0 ils ont toujours espoir. Mais ils ne nous ont pas mis en danger. » Sur un petit rythme, le FCM a l’opportunité de doubler son avantage, mais ni Bando, qui trouve le petit filet (75e ), ni Sadio qui frappe à côté (88e ), n’assure la victoire à son équipe. Il faut bien attendre les trois coups de sifflet finals de l’arbitre pour voir les Mulhousiens célébrer leur victoire. Un vrai soulagement pour des joueurs tendus, qui avaient à cœur de prendre les trois points devant leur public pour ce premier match de la saison.

« C’est un match de reprise, qui aurait pu avoir un score plus important », confiait Eric Descombes à la fin du match. « On retiendra surtout la victoire, mais on n’a pas été mis en grandes difficultés non plus. On a fait ce qu’il fallait. On est satisfait quand on gagne, on ne va pas faire la fine bouche. On a pris trois points, et on retient le positif. Les petites erreurs qu’on a faites, on va les corriger. »

Ce résultat, il va falloir confirmer le week-end prochaine sur la pelouse de la réserve de Troyes. En espérant que Farez Brahmia, sorti touché à la cuisse en seconde période, pourra tenir sa place.

Un article de Damon SCHLAEFFLIN pour le journal L’Alsace du 30/08/20. Lire l’article en intégralité.

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
Mulhouse101Victoire
Epernay000Défaite

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
29/08/2020 16 h 00 min National 3 2020-2021 1
Enable Notifications    Ok No thanks