EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Mulhouse / Épinal

Mulhouse / Épinal

/

Récapitulatif

Sans ressort, sans idée, sans réaction, le FC Mulhouse, avant-dernier du championnat, a été fessé hier après-midi par Épinal, héros de la Coupe de France (0-3). L’état d’urgence doit être déclaré au plus vite au sein du club mulhousien s’il veut se maintenir en fin de saison.

[…]

« Oui, il faut bien s’inquiéter, acquiesce Eric Descombes, l’entraîneur, chahuté hier après-midi par une banderole puis par une partie du public en fin de rencontre. Quand on manque à ce point de réussite, on se demande comment on va finir par se sortir de cette spirale infernale. Il va falloir trouver la bonne formule ».

Il va surtout falloir montrer autre chose sur le terrain qu’hier après-midi. Les Mulhousiens n’ont jamais donné l’impression d’être en situation d’urgence, n’ont pas montré ce supplément d’âme nécessaire pour lutter contre des éléments contraires. Et ce n’est pas la partie d’hier qui va leur donner du baume au cœur, puisque le capitaine Samir Kecha a dû céder sa place en début de seconde période, touché au mollet, alors qu’Assane Diouf a été expulsé à quelques minutes du terme.

Il a suffi d’un premier coup de pied arrêté pour que le FCM courbe l’échine, bien trop tôt dans ce match pour faire douter son adversaire. Sur un corner de la droite, l’inévitable Jean-Philippe Krasso, promis à court terme à un avenir professionnel, coupait le ballon de la tête au premier poteau et ouvrait le score (19e ). « On n’avait pas été en danger jusque-là, peste Eric Descombes. On a répété dix fois ce genre d’action, on a même ajouté un joueur dans cette zone et on prend quand même un but ! » Moins de 20 minutes plus tard, un nouveau corner vosgien était repoussé trop tendrement et Kubota faisait mouche d’une frappe tendue des 18 m, quelques instants après que Ndoye avait repoussé une très belle frappe enroulée (38e ). « Sur ce but, nous sommes encore inattentifs, constate, dépité, l’entraîneur alsacien. On n’avait pas besoin de donner un coup de pouce à notre adversaire ».

Après la pause, la révolte tant attendue n’est jamais venue, même si les Haut-Rhinois ont eu deux ou trois situations intéressantes. « On a une énorme occasion d’entrée qui aurait pu faire changer ce match, mais on a manqué le cadre à quelques mètres », poursuit Eric Descombes. Mis sur orbite par Bangoura, Soumah a en effet réussi à tirer à côté dans les six mètres (48e ). Mais cela aurait-il vraiment changé quelque chose ? Jamais les locaux ne sont parvenus à donner le coup de reins nécessaire pour bousculer des Vosgiens sereins et sûrs de leur force (même réduits à dix dès la 57e ), qui ont enfoncé le clou d’un superbe coup franc direct de Laurent (85e ).

Désormais, l’état d’urgence doit être décrété par le président Gary Allen, apparu furieux et décontenancé par la série actuelle. « La réalité, c’est que nous allons disputer un championnat à quatre ou cinq derrière et qu’il faudra gagner, souligne son entraîneur. Cela se jouera contre Drancy, Haguenau, Schiltigheim ou Croix. L’opération maintien est désormais lancée ». Puisse-t-il (très vite) trouver les ingrédients nécessaires pour la réussir…

Un article de Marc WILB pour le journal L’Alsace du 17/02/2020. Lire l’article en intégralité.

FC Mulhouse

1Issa NDOYE Gardien
2Samir KECHA Défenseur
3Edgar DELBOS Défenseur
4Mouhameth SANE Défenseur
5Assane DIOUF Défenseur
7Franck ESSOMBA Attaquant
8Medhi BOUHABILA Milieu
11Farez BRAHMIA Milieu
12Amaury Milazzo Attaquant
13Enric MAURETA Défenseur
15Ismaël BANGOURA Attaquant
17Reda TAQTAK Attaquant
18Idrissa SOUMAH Attaquant
19Olàvio GOMES Attaquant
20Xavi Puerto Milieu
21Nassim TITEBAH Défenseur
23Adam SHAIEK Milieu
27Kylian ESTRADA Milieu
30Antonin PARISOT Gardien

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
FC Mulhouse000Défaite
Epinal213Victoire

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
16/02/2020 15 h 00 min National 2 2019-2020 19

Terrain

Stade de L'Ill
45 Boulevard Charles Stoessel, 68200 Mulhouse, France
Enable Notifications.    Ok No thanks