Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Mulhouse / Lille 2

Mulhouse / Lille 2

/

Mulhouse

Issa NDOYE Gardien
Samir KECHA Défenseur
Edgard DELBOS Défenseur
Mouhameth SANE Défenseur
Assane DIOUF Défenseur
Mehdi BOUHABILA Milieu
Hermann-Dieter BAKA Milieu
Farez BRAHMIA Milieu
Ismaël BANGOURA Attaquant
Reda TAQTAK Attaquant
Olàvio GOMES Attaquant
Xavi Puerto Milieu
Nassim TITEBAH Défenseur
Adam SHAIEK Milieu
Antonin PARISOT Gardien
Imad EL MOUSSAID

Entraîneur principal: Eric Descombes
Préparateur physique: Oriol Sendros
Entraîneur gardiens: Michel Wurcker

Terrain

Stade de L'Ill
45 Boulevard Charles Stoessel, 68200 Mulhouse, France

Récapitulatif

Transpercé sur l’unique frappe lilloise de la rencontre, le FC Mulhouse, incapable de convertir une seule de ses sept occasions nettes – dont un penalty -, a subi hier son troisième revers en six matches au stade de l’Ill (0-1), où il ne s’est toujours pas imposé cette saison. Là, c’est inquiétant.

[…]

Le FCM s’y est incliné ce samedi pour la troisième fois de l’exercice face à une réserve lilloise qui pointait à l’antépénultième rang du classement au coup d’envoi et qui n’a quasiment jamais frappé au but. Sauf pour inscrire l’unique but du match à la 37e minute de jeu sur une frappe en pivot de Fadiga Ouattara. « Oui, pour gagner des matches, il faut marquer des buts. Et c’est précisément ce qu’on ne fait pas », assénait encore Diouf, qui s’est lui-même démené pour sonner la révolte. Las, il a d’abord perdu son duel face au gardien nordiste Chevalier à la 31e avant de voir son missile heurter la barre transversale à la 90e minute.

Bangoura manque son penalty

À l’image de cette tentative repoussée par le montant, le FC Mulhouse n’a pas pu s’appuyer sur cette petite part de chance, qui fait parfois la différence. Mais cela ne pourra en aucun cas lui servir d’excuse. Car tous les autres ratés ont davantage été frappés du sceau de la maladresse ou alors d’un manque de conviction. À l’image de cette tentative dévissée de Titebah alors qu’il se présentait seul face à Chevalier (9e ) ou de ce penalty manqué par Bangoura à la 85e. Le nouvel attaquant n°1 du FCM avait-là l’occasion d’inscrire son 2e but en deux semaines, d’effacer quelque peu un match poussif jusque-là, et surtout de sortir son équipe de l’ornière. Mais sa tentative n’était pas assez appuyée pour surprendre le gardien nordiste, parti du bon côté.

On pourrait encore s’épancher sur les essais de Kecha, Baka ou Taqtak, mais on en reviendrait toujours à la même conclusion : ils n’ont pas fini au fond. Et ils ne font ce matin qu’accentuer le sentiment de frustration, de déception, mais aussi de crainte vis-à-vis de ce FC Mulhouse, qui n’en finit pas de s’enliser dans le ventre très mou du classement général du National 2. Voilà six matches qu’il ne s’est plus imposé en championnat.

Le temps n’est peut-être pas encore venu de dramatiser. Mais de réagir par des actes forts, ça, oui.

Article de Pierre Chatelus pour le journal L’Alsace du 01/12/2019. Lire l’article en intégralité.

 

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
Mulhouse000Défaite
LOSC101Victoire

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
30/11/2019 14 h 30 min National 2 2019-2020 13
Activer les notifications    Ok No thanks