Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Mulhouse / Sedan

Mulhouse / Sedan

/

Mulhouse

Issa NDOYE Gardien
Samir KECHA Défenseur
Edgard DELBOS Défenseur
Mouhameth SANE Défenseur
Assane DIOUF Défenseur
Franck ESSOMBA Attaquant
Farez BRAHMIA Milieu
Ismaël BANGOURA Attaquant
Reda TAQTAK Attaquant
Idrissa SOUMAH Attaquant
Olàvio GOMES Attaquant
Xavi Puerto Milieu
Nassim TITEBAH Défenseur
Adam SHAIEK Milieu
Kyllian ESTRADA Milieu
Antonin PARISOT Gardien

Entraîneur principal: Eric Descombes
Osthéopate: Chloé Ghérardi
Préparateur physique: Oriol Sendros
Entraîneur gardiens: Michel Wurcker

Terrain

Stade de L'Ill
45 Boulevard Charles Stoessel, 68200 Mulhouse, France

Récapitulatif

Face à un leader sedanais qui se présentait au stade de l’Ill en ayant raflé 40 points sur 42 possibles, les joueurs mulhousiens ont réussi hier le petit exploit de décrocher le point du match nul (0-0). S’il ne change pas vraiment la donne au classement, ce résultat a été accueilli avec une certaine satisfaction.

[…]

Il faut dire qu’à l’heure du coup d’envoi, peu nombreuses étaient les personnes à les imaginer gratter des points à un adversaire qui en avait jusque-là collecté 40 sur 42 possibles, grâce notamment à une série de 13 succès consécutifs. C’était oublier un peu vite que ce FC Mulhouse version 2019-2020 est souvent là où on ne l’attend pas et qu’il est aussi le champion du monde incontesté des matches nuls (9 en 15 matches de championnat). « On a souvent répété qu’en dépit de nos résultats moyens, aucune équipe ne nous avait vraiment malmenés dans le jeu. Eh bien, ça s’est encore vérifié sur ce match», constatait le milieu de terrain Adam Shaïek. «Même le leader s’est cassé les dents face à nous. On a fait preuve d’une grande solidité et, même s’il n’y a qu’un point au bout de l’effort, je crois qu’on peut quand même être fiers de nous. »

Les Mulhousiens auraient effectivement tort de faire la fine bouche. Car à l’issue de ce cycle aller, ils resteront tout de même les seuls avec Reims II à avoir pris des points aux Ardennais, mais aussi les seuls à n’avoir pas concédé de but face à la machine ardennaise. Une machine qui n’en portait d’ailleurs que le nom, hier après-midi, tant les hommes de Sébastien Tambouret ont paru éteints et sans idée face au bloc mulhousien.

« On a remis un peu d’ordre dans la maison »

En 95 minutes de jeu, il est d’ailleurs assez amusant de constater que leur seule véritable occasion de marquer a été l’œuvre d’un défenseur mulhousien, la déviation de Diouf à la sortie d’un coup franc ayant obligé son propre gardien Ndoye à repousser sur sa barre transversale (78e ). « Pour le reste, nous les avons complètement neutralisés», estimait l’entraîneur haut-rhinois Eric Descombes. «Nous avions un plan de jeu très précis pour les empêcher de développer leur jeu et chaque joueur l’a respecté à la lettre. Je suis content car j’ai la sensation qu’on a remis un peu d’ordre dans la maison et qu’on a montré un beau visage. »

Un visage sérieux et combatif, dirons-nous. Parce qu’il faut bien admettre que le FCM ne s’est pas procuré beaucoup de situations dangereuses non plus. Hormis une frappe de Soumah qui a obligé Lembet à se détendre dès la 4e  minute, on a même envie d’écrire « aucune ». Mais dans la position qui est la leur au classement et avec une dernière victoire en National 2 qui remonte au 21 septembre (à Schiltigheim), les Mulhousiens n’en sont plus à vouloir amuser la galerie ou à privilégier la note artistique.

Hier, face à un gros bras du championnat et sur un terrain de jeu qui était si gras qu’on le pensait destiné aux Sangliers ardennais, ils voulaient au moins prendre un point, et c’est ce qu’ils ont fait. Reste désormais à stopper au plus vite leur série de huit matches sans succès et surtout leur série noire au stade de l’Ill, où ils n’ont pas encore vaincu cette saison. 2020 exigera de sacrées résolutions.

Un article de Pierre Chatelus pour le journal L’Alsace du 22/12/19. Lire l’article en intégralité.

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
Mulhouse000Egalité
Sedan000Egalité

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
21/12/2019 14 h 30 min National 2 2019-2020 15
Activer les notifications    Ok No thanks