Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

St Maur Lusitanos / Mulhouse

St Maur Lusitanos / Mulhouse

/

Mulhouse

Issa NDOYE Gardien
Samir KECHA Défenseur
Mouhameth SANE Défenseur
Assane DIOUF Défenseur
Franck ESSOMBA 15 Attaquant
Mehdi BOUHABILA Milieu
Enric MAURETA Défenseur
Reda TAQTAK Attaquant
Idrissa SOUMAH 19 Attaquant
Xavi Puerto Milieu
Nassim TITEBAH Défenseur
Olàvio GOMES 18 Attaquant
Kyllian ESTRADA Milieu
Edgard DELBOS Défenseur
Ismaël BANGOURA 7 Attaquant
Antonin PARISOT Gardien

Entraîneur principal: Eric Descombes
Osthéopate: Chloé Ghérardi
Préparateur physique: Oriol Sendros
Entraîneur gardiens: Michel Wurcker

Terrain

Stade Adolphe-Chéron
Stade Adolphe Chéron, Avenue de Lattre de Tassigny, Le Parc Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés, Nogent-sur-Marne, Val-de-Marne, Île-de-France, France métropolitaine, 94100, France

Récapitulatif

Impuissants offensivement, bien trop fébriles en défense, les joueurs mulhousiens se sont inclinés sur le score sans appel de 3-0 hier sur le terrain de Saint-Maur, à l’occasion de la 18e journée du National 2. Au classement, la situation devient alarmante.


 

Match après match, le sentiment semble se confirmer. Le FCM n’y arrive plus et se trouve dans une situation précaire au niveau comptable. Et ce n’est pas le contenu qui incite à l’optimisme…

Surtout, la troupe d’Eric Descombes a donné hier le bâton pour se faire battre, en offrant deux des trois buts aux Franciliens de Saint-Maur, qui n’en demandaient pas tant. Cela fait maintenant onze matches que les Mulhousiens n’ont plus connu la victoire en championnat (Ndlr : depuis le 21 septembre et une victoire à Schiltigheim 1-3). Ça commence à faire très – trop – long.

Emprunté en attaque, où les attaquants mulhousiens étaient pris en tenaille par la solide arrière-garde francilienne, le FCM ne tardait pas à se faire punir de son manque d’attention sur coup de pied arrêté. Un corner d’Autret trouvait Viegas qui s’élevait plus haut que tout le monde pour mettre les Saint-Mauriens sur de bons rails (1-0, 15e ). Obligée alors de courir derrière le score et de se découvrir, la bande à Eric Descombes cherchait les solutions pour endiguer les incursions adverses.

Passant son temps à défendre son camp, Mulhouse était proche de rompre une deuxième fois, mais ni Kleisch (24e ), ni Toko Edimo (27e ) n’arrivaient à remporter leur duel face à Ndoye. Le portier mulhousien limitait les dégâts, mais, pour espérer renverser la situation, le FCM devait clairement hausser le volume offensivement.

Après une première demi-heure à chercher la clé, Mulhouse prenait les choses en main, avec toutefois beaucoup trop d’impuissance à l’approche de la surface locale. Et quand de timides frappes survenaient, le portier francilien Bouchard veillait au grain (39e , 42e ).

SOS défense

Sur un fil dès la reprise, la formation haut-rhinoise continuait de mêler vitesse et précipitation défensivement, laissant à Saint-Maur/Lusitanos le soin de maintenir sans sourciller son pécule.

Et puis l’affaire tournait au vinaigre pour le FCM, lorsqu’un centre millimétré de Boudjemaa trouvait la tête de Cissé, dont la reprise ne laissait aucune chance à Ndoye, une nouvelle fois abandonné par sa défense (2-0, 54e ).

Dos au mur, le FCM n’avait même pas le temps de tenter une riposte que Cissé remettait le couvert. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le Val-de-Marnais réalisait un véritable show. Sa frappe des 20 mètres se fichait dans la lucarne, précipitant un peu plus les Mulhousiens dans le doute (3-0, 62e ).

Si ces derniers tentaient bien de se révolter, ils étaient si brouillons dans l’animation offensive que Saint-Maur n’était nullement inquiété. Cette lourde défaite plonge un peu plus le FCM dans les profondeurs du classement.

« Sur un match où on a pourtant des opportunités pour prendre l’ascendant, on prend trois buts sur des erreurs individuelles grossières. C’est un scénario difficile à accepter », maugréait l’entraîneur mulhousien Eric Descombes. « Maintenant, j’espère que les joueurs vont montrer une réaction d’orgueil pour sortir de l’impasse. »

Résultats

Club1ère Mi-Temps2ème Mi-TempsButsRésultat
St Maur123Victoire
Mulhouse000Défaite

Détails

Date Temps Ligue Saison Jour de match
08/02/2020 18 h 00 min National 2 2019-2020 18
Activer les notifications    Ok No thanks