La troisième édition de la Coupe du Monde féminine de futsal est arrivé à son terme avec le sacre du Brésil, intraitable tout le long de la compétition.
Deux joueuses du FC Mulhouse ont participé du 18 au 26 novembre 2017 au Championnat du Monde de futsal sous les couleurs des Etats-Unis. Tombées dans un groupe relevé, avec le Paraguay (tête de série) et l’Australie, les américaines ont réussi à sortir des poules en remportant la rencontre fatidique face à l’Australie (6-2). La course au titre se terminera en quart de finale avec une défaite face à la Colombie (5-3), championne du monde 2013.
L’équipe des Etats-Unis a ensuite participé aux matchs de placement, qui déterminent le classement final. Les filles se sont inclinées au bout du suspens face au “pays” organisateur, la Catalogne (4-4, 2-1 prolongations), mais ont malgré tout remporté le match pour la 7ème place face à la Suisse sur un score net et sans appel (7-1).
// Classement :
1er Brésil
2ème Argentine
3ème Colombie
4ème Paraguay
5ème Catalogne
6ème Italie
7ème Etats-Unis
8ème Suisse
9ème Australie
10ème France
11ème Taiwan
12ème Afrique du Sud
Nous tenons à féliciter Chloe GORMAN et Laura SULLIVAN pour leur parcours plus qu’honorable dans cette compétition d’envergure internationale. Place désormais au championnat d’excellence, où les féminines pointent à la première place du classement à la mi-saison.