Mulhouse éliminé à Amnéville en Coupe du Grand Est

Une semaine après la défaite en championnat face à la réserve professionnelle de Troyes (4-2), Cédric Fauré et ses joueurs voulaient obtenir une bouffée d’oxygène et le plein de confiance en Coupe du Grand Est face à Amnéville, une écurie que Mulhouse n’a pas encore joué en championnat de National 3.


Surpris à la 6ème minute sur un long centre de la droite qui a surpris la charnière centrale mulhousienne, Mulhouse a concédé l’ouverture du score au profit des locaux. Six minutes plus tard, Kourouma a été contraint de cédr sa place – blessé à la cuisse – à Essomba, qui sera expulsé 20 minutes plus tard sur un pied haut… Scénario catastrophe pour les hommes de Cédric Fauré, qui reprendront le second acte avec de meilleures intentions, et feront même abstraction de leur infériorité numérique.

Delacour, remplacé à la mi-temps à la place d’Enza-Yamissi, efface 2 défenseurs locaux côté gauche avant de centrer en direction de Dardouri, qui enfonce la balle au fond des filets (1-1, 49′). Disposés en 4-4-1, Samir Kecha et les siens ont su prendre les commandes de la rencontre en mettant beaucoup d’intensité et d’engagement, sans pour autant prendre les devants au tableau d’affichage.  Alors que l’on s’acheminait vers les tirs au but, Amnéville faisait basculer la partie à son avantage à la 81ème minute.

Mulhouse avait la balle d’égalisation dans le temps additionnel en obtenant un coup franc à la limite de la surface plein axe. Le gardien local  voyait avec soulagement la tentative de Kecha, déviée par le mur, sortir en corner.

Le FC Mulhouse tenteront d’aller vers l’avant la semaine prochaine, à domicile et en championnat, face à Prix-les-Mézières.

La feuille de match

Amnéville. Terrain synthétique. 16ème de finale de la Coupe Grand Est. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Thomas Depierreux.

Les buts : Dardouri (49′) pour Mulhouse. Erdogan (6′) et Delaby (81′) pour Amnéville.
Les avertissements : Shaiek (jaune), Diouf (jaune) et Essomba (rouge) pour Mulhouse. Ergodan (jaune) pour Amnéville.

FC MULHOUSE : Husejnovic – Sané, Enza-Yamissi (46′ Delacour), Diouf, Delbos, Shaiek, Kecha, Dardouri, El Moussaid, Viana (46′ Viana), Kourouma (12′ Essomba).

 

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol