EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Mulhouse ramène le bon nul de Prix-les-Mézières

Ni le FC Mulhouse, ni Prix-les-Mézières sont parvenus à se départager ce dimanche après-midi. Le choc entre la première défense du championnat et le deuxième a tenu toutes ses promesses. Un match intense et physique pour les Blancs et Bleus qui auront tout tenté pour aller chercher la victoire.

Les coéquipiers du capitaine Malik M’TIR ont réalisé hier une très belle opération. Face à une équipe encore invincible en championnat, les mulhousiens se sont déplacés chez les prisiens avec beaucoup de mesures.

Dès la 10ème minute de jeu, le FCM a été privé de son défenseur Mouhameth SANE, victime d’un claquage suite à une mauvaise réception. Malgrè tout, les fécémistes ont eu – comme à leur habitude depuis plusieurs matchs maintenant –  la pleine maîtrise du ballon durant l’ensemble de la première mi-temps.
Hormis quelques accélérations intéressantes de l’attaquant espagnol Xavi Puerto dans les derniers 16 mètres, l’attaque mulhousienne s’est confrontée à une défense ardennaise très solide. Le FCM à même eu le droit à quelques sueurs froides en fin de première période avec un tir qui termine tout droit sur la transversale de la cage de Stefan.

La deuxième mi-temps aurait été l’occasion pour le FC Mulhouse de prendre le dessus physiquement sur leur adversaire du jour, afin d’avoir plus de liberté sur le plan offensif, mais Prix-les-Mézières a fait mieux que de résister. Finalement, nous avons assisté à 45 minutes de jeu où les occasions se sont faites rares d’un côté comme de l’autre, tout en restant plaisant à regarder.

« Vu les circonstances et comme on n’a pas été très fringants, on se satisfera de ce nul d’autant que la sortie sur blessure de Sané nous a un peu désorganisés, souligne le directeur du football Eric Descombes dans les colonnes de L’Alsace. On est resté sur un faux rythme sans jamais pouvoir trouver la bonne carburation et en étant rarement dangereux. Du coup, Prix-les-Mézières, en contre, aurait pu en tirer avantage. Dans l’ensemble, c’est donc un nul somme toute équitable car chaque équipe a eu sa mi-temps ».

 

Meilleure défense du championnat

Après sa défaite 1 à 0 sur le terrain de Sarreguemines durant la première journée du championnat de National 3, le technicien espagnol Carlos Inarejos à su tout de suite remobiliser le secteur défensif du FCM. Un effort sur le plan tactique qui porte actuellement ses fruits puisque les Bleus et Blancs ont gardé leur cage inviolée pendant plus de 450 minutes, toutes compétitions confondues. Un résultat qui se paie à la fin de la cinquième journée puisque le club haut-rhinois reste sur la première marche du podium grâce à un meilleur goal-average que Lunéville.

Le prochain match du FCM se déroulera ce dimanche 24 septembre face au Réal Mulhouse, dans le cadre du 4ème Tour de la Coupe de France.

 

// Feuille de match

À Prix-les-Mézières, au Stade de la Poterie (0-0). Arbitré par  M. Grasse.

ASPLM : Roy – Moing, Ndouna, Dufour, Briot, Marbeuhan, I. Merbah, Moudio, Ablagh (75′ remplacé par Regnault), Mokaké, Gonel.

FCM : Stefan MILOSAVLJEVIC – Mickaël ANTOINE-CURIER (72′ remplacé par Alain ETAME), Malik M’TIR, Yann CONSTANT (56′ remplacé par Tristan MATUBA), Xavi PUERTO, Franck ESSOMBA, Mouhameth SANE (10′ remplacé par Jason AQUAYI), Ramòn MARIMÒN, Assane Giorgui DIOUF, Samir KECHA, Hakim EL BOUNADI.

Avertissements : 

  • ASPLM : Moudio (68′), Merbah (84′) et Moing (81′)
  • FCM : Essomba (70′) et Kecha (82′)

 

Les autres résultats de la 5ème journée :

[cmsmasters_table animation_delay=”0″][cmsmasters_tr][cmsmasters_td]FC Tremery 1-2  RC Strasbourg Alsace 2
[/cmsmasters_td][/cmsmasters_tr][cmsmasters_tr][cmsmasters_td]FCSR Haguenau  2-0  AS Pagny-sur-Moselle
[/cmsmasters_td][/cmsmasters_tr][cmsmasters_tr][cmsmasters_td]ASC Biesheim  1-1  FC Metz 2
[/cmsmasters_td][/cmsmasters_tr][cmsmasters_tr][cmsmasters_td]FC Lunéville  2-1  ESTAC Troyes 2
[/cmsmasters_td][/cmsmasters_tr][cmsmasters_tr][cmsmasters_td]AS Erstein – AS Nancy Lorraine 2 Match arrêté
[/cmsmasters_td][/cmsmasters_tr][cmsmasters_tr][cmsmasters_td]FC Sarreguemines  0-1  RC Epernay
[/cmsmasters_td][/cmsmasters_tr][/cmsmasters_table]

Crédit Photo : Ligue du Grand Est

  • S'inscrire
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.