Mulhouse réussi son entrée en Coupe du Grand Est

Pour son entrée en lice au 5ème de la Coupe du Grand Est, le Football Club Mulhouse est parvenu à battre Ste Croix en Plaine (0-3). Retour sur la victoire.


Après le report du match de championnat la semaine dernière, la première de Youssef Adnane en tant que nouvel entraîneur principal du FCM s’est finalement faite sur le terrain de Ste Croix-en-Plaine, formation de Régional 3. Avec une possibilité d’emmener que 15 joueurs au maximum pour ce déplacement, Adnane a fait le choix de mettre quelques cadres au repos sans toutefois aligner une équipe B. Addich, le brésilien Everton et le jeune milieu offensif Delacour ont pu trouver du temps de jeu en vue de la deuxième partie de saison.
Face à un bloc très regroupé, les mulhousiens allaient donc devoir multiplier les assauts pour trouver la faille. Entre combinaisons collectives et percussions individuelles, nos Blanc et Bleu ont pris ce match par le bon bout, à l’image d’un David Viana très actif. Il sera d’ailleurs à la conclusion du premier but mulhousien, suite à un centre de Delbos qui heurte la main d’un joueur local dans la surface (15′).  Les Mulhousiens ont alors pu prendre le contrôle des opérations. Une domination matérialisée par quelques actions chaudes, comme le tir à bout portant de Matuba intercepté par le portier adverse (45′). Mais les fécémistes butent sur une bonne défense saint-crucienne. Kecha, en forme sur son côté droit, délivre une passe décisive à El Moussaid dans les arrêts de jeu de la première période.
Les mulhousiens ont su gérer la suite de la rencontre mais pourront toutefois regretter la sanction de l’arbitre envers Brahmia, qui ne jouera donc pas la prochaine rencontre de championnat pour accumulation de cartons jaunes. Everton, entré à la 56′ à la place de Matuba, a pu apporter de l’explosivité à l’animation offensive mulhousienne, mais ne parviendra pas à conclure malgré deux très belles opportunités (61′, 63′). Il faudra attendre le dernier quart d’heure du match pour assister à un enchaînement technique fabuleux de Viana, qui enroule ensuite sa frappe pour trouver la lucarne (85′).
« Nous sommes contents de poursuivre la compétition. Nous avons joué face à une équipe vaillante, et nous avons su nous montrer patients. On a eu pas mal d’opportunités, notamment en seconde période, mais l’essentiel reste la qualification. » souligne le coach Mulhouse dans les colonnes de l’Alsace.

FC Sainte Croix-en-Plaine – FC Mulhouse  : 0-3 (0-2)
Coupe du Grand Est – 5e Tour
Parc des Sports La Colombe (Ste Croix-en-Plaine)

Buts : Viana (15′, 85′) et El Moussaid (45+1′) pour Mulhouse.
FC MULHOUSE : Husejnovic – Kecha, Diouf, Enza-Yamissi, Delbos – Shaiek, Delacour (56′ Essomba), Viana, Brahmia (70′ Addich) – Matuba (56′ Everton), El Moussaid. Entraîneur : Youssef Adnane
FC SAINTE CROIX-EN-PLAINE: Wittmann, Schreiber, Munari, Reynaud, Cicero, Cescutti, Schaeffer, Muller (56′ Boumaza), Welker (52′ Klement), Ott, Bentz (73′ Bouleau). Entraîneur : Guy Bouleau

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol