Mulhouse se qualifie pour les 16èmes de finale de la Coupe Grand Est

Dans une rencontre qui s’est débloquée en deuxième période, le FC Mulhouse de Cédric Fauré élimine logiquement Bennwihr (0-4) et se qualifie pour les 16ème de finale de la Coupe du Grand Est.


Une semaine après sa première victoire, le technicien mulhousien voulait poursuivre sur une bonne série avant la réception de Biesheim, samedi prochain au Stade de l’Ill.

Le portier Issa Ndoye, de retour d’une longue suspension, était le premier des deux portiers alerté durant cette rencontre (26′). Face à une équipe de Bennwihr bien en place défensivement, l’attaque mulhousienne a été brouillonne et a manqué cruellement d’efficacité devant la cage adverse.

« Certes, les matches de coupe sont toujours particuliers. Celui-ci se disputait en plus à un horaire inhabituel pour nous, mais cela n’expliquait pas notre première mi-temps. À la pause, j’ai demandé aux joueurs de mettre plus d’impact et de vitesse. On a réussi à mettre ce premier but qui a ensuite débloqué la situation. » expliquait Cédric Fauré dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Message reçu 100% pour les joueurs du capitaine Samir Kecha à la sortie des vestiaires, puisque Sadio ouvre le score suite à un dégagement contré du gardien de Bennwihr (0-1, 60′).

À la conclusion mais aussi passeur décisif, Sadio trouve Etamé – fraîchement rentré à la place de Kourouma – dans la surface de réparation (0-2, 62′). Dans une partie logiquement dominée par Mulhouse, Etamé double la mise quelques minutes plus tard (0-3, 68′). Dardouri conclu dans les derniers instants de la rencontre avec un tir qui fini entre les jambes du gardien (0-4, 90′).

Qualifié pour les 16èmes de finale de la compétition, le FCM devra attendre le 02 mars prochain pour connaître le nom de son adversaire.

 

Feuille de match

BENNWIHR. 32ème de finale de la Coupe du Grand Est. 14h30. Mi-temps : 0-0. Arbitre central : M. Anthony Lapret.

Les buts : Sadio (60′), Etamé (62′, 68′), Dardouri (90′) pour Mulhouse.

FC Mulhouse : Ndoye – Kecha (cap.), Camara, Sane, Enza Yamissi – Dardouri, Brahmia (Da Silva, 72e ), Viana (Shaiek, 66e ), Delacour – Kourouma (Etamé, 59e ), Sadio.

Entraîneur : Cédric Fauré

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol