Prochain matchPrix-les-Mézières / Mulhouse/25/10/2020 EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchPrix-les-Mézières / Mulhouse/25/10/2020 EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Mulhouse s’incline en amical face à Freiburg

Le FC Mulhouse recevait dans son stade de l’ill la réserve professionnelle allemande du SC Freiburg dans un match amical.

Pour les entraîneurs, cette rencontre tombait à pic pour les deux formations. Pour le technicien allemand Christian Preußer, le match de cette après-midi était l’occasion pour son équipe de peaufiner quelques réglages tactiques avant de s’attaquer à la deuxième journée de championnat de Regionalliga Südwest, qui se déroulera dans deux semaines. Eric Descombes, de son côté, la confrontation face à Freiburg intervient idéalement dans le calendrier des entraînements de la semaine « Quand on fait une opposition interne le mercredi après-midi, je peux garantir que tout le monde y va de bon cœur. Aucun joueur ne se retient. Ça ne changera donc pas grand-chose. Au contraire, cela va nous permettre d’être davantage en configuration ‘’match’’ et peaufiner 2-3 choses en vue du déplacement à Épinal. » avait-il déclaré dans les colonnes du journal L’Alsace.

L’unique but de la rencontre dans les premières minutes a bien résumé le manque de concentration des mulhousiens dans le premier quart d’heure. Néanmoins, dans le contenu du match de cette après-midi proposé par les 16 joueurs mulhousiens, des bonnes choses sont à retenir selon le staff technique. «C’était une opposition utile, avec de l’impact physique et de la qualité technique. Freiburg a proposé du jeu, ce qui a permis à nos joueurs de développer des points tactiques vu la veille à l’entraînement. Mise à part les quinze premières minutes ou l’on a été étouffé par le jeu allemand et par les approximations grossières de nos joueurs qui à coûté un malheureux but, nous restons satisfait. Il y a eu quelques phases vraiment intéressantes, surtout en deuxième période où j’ai particulièrement apprécié certaines associations de joueurs. On a bien travaillé. » souligne Michel Wurcker.

 

Feuille de match :

À Mulhouse, Stade de l’Ill 0-1. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Roth. Spectateurs : environ 100. Ciel dégagé, 24 °C.

Mulhouse : Bonaso – Kecha (c), Delbos, Sane , Maureta – M’Tir, Brahmia, Bouhabila – Soumah, Diawara, Taqtak. Sont entrés en deuxième mi-temps : Gomes, Bouzena, Baka, Diouf, Vallori. Entraîneur : Eric Descombes.

SC Freiburg 2 : Zbinder – Huq, Braun, Probst, Roth, Pieringer, Schmid, Hermann, Barbosa, Schuster, Gindort. Busam, Sachanenko, Weißhaupt, Furrer. Entraîneur : Christian Preußer

Activer les notifications    Ok No thanks