Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Okan “Nous allons tout faire pour remonter la pente”

À la vieille de la réception de Colmar, le défenseur central Florent Okan, titularisé à 4 reprises en 4 matchs de championnat, est revenu sur le début de saison et a évoqué le prochain adversaire qui attend le groupe d’Eric Descombes.


Es-tu déçu des récentes performances en championnat ?

« Evidemment, nous sommes déçus. Quand on ne gagne pas, il y a toujours une urgence de points. Après, l’urgence est et sera présente tout au long de la saison, nous avons des objectifs à tenir. Il faudra se donner les moyens de faire un résultat. Non seulement demain, mais aussi pour toutes les échéances à venir. Essayons de retenir ce qu’on a bien fait et ce qu’on a moins bien réalisé jusqu’à présent. Lorsqu’on perd, ce n’est évidemment pas satisfaisant. On a encore un mach difficile demain face à une bonne équipe de Colmar. On connaît la difficulté de la tâche, notre adversaire possède des joueurs d’expériences et l’on s’attend à une grosse opposition. »

Sens-tu le groupe touché ?
« Je sens que l’équipe est bien, qu’elle est positive. Même dans les moments difficiles il faut rester positif, c’est comme ça que l’on peut rebondir. C’est très important. Si on vient à l’entraînement avec le visage fermé, une mauvaise mentalité, ça ne va pas le faire. Le comportement à l’entraînement donne beaucoup d’enseignements et c’est une manière de se conditionner. Il ne faut donc rien lâcher, c’est un moment difficile qu’on va surmonter ensemble, car nous sommes une famille. On a des joueurs de qualité, d’expérience et un capitaine qui nous tire vers le haut.

Nous avons et il faudra continuer à faire preuve de lucidité, continuer à se dire les choses et les mettre en application sur le terrain. Ces deux dernières semaines, il y a eu cette prise de conscience en voulant faire plus et mieux. La solution passe par le collectif, mais ce dernier a besoin d’individualités qui soient à leur meilleur niveau et qui s’engagent pleinement. Le championnat est long, mais il ne faut pas perdre de temps. Sincèrement je ne suis pas inquiet, je sais qu’avec la qualité que nous avons, nous allons tout faire pour remonter la pente. »

 

Concernant ta blessure, survenue en plein match face à Biesheim…

Sur le moment, c’était compliqué, aussi bien mentalement que physiquement. Je tenais à faire ce match, qui était très important. Mes muscles ont lâchés au bout de la 20ème minutes, et j’ai dû abandonner mes coéquipiers contre mon gré. Après, il s’est passé ce qu’il s’est passé…

Après coup, je me suis vite remis dans le droit chemin, et j’ai tout fait pour bien récupérer afin de retrouver le maillot mulhousien au plus vite. Avec un suivi quotidien du service médical du club, j’ai pu retrouver le chemin de l’entraînement en milieu de semaine. Je pense être en mesure d’être à la disposition du coach demain. »

Activer les notifications    Ok No thanks