Presse : Mulhouse rafle le trophée

L’entente Azzurri/FC Mulhouse a logiquement dominé Grussenheim et remporté la Coupe du Crédit Mutuel, hier.

L’entente Azzurri/FC Mulhouse n’a pas laissé planer le doute, hier à Ungersheim, et dominé de la tête et des épaules la finale de Coupe du Crédit Mutuel qu’elle disputait face au FC Grussenheim.

Les deux équipes se connaissaient parfaitement au coup d’envoi puisqu’elles évoluent dans le même championnat. Les deux confrontations en Excellence 68 avaient d’ailleurs donné le « la » de ce rendez-vous dans la mesure où les Mulhousiennes s’étaient coup sur coup imposées 11-0 puis 3-1 face aux Grussenheimoises.

Mais loin d’être rassasiées, les joueuses de l’entraîneur Malik M’Tir ont signé un 3e succès face à ce même adversaire, s’offrant ainsi un doublé coupe-championnat qui fera certainement le grand bonheur du président du FCM Gary Allen, grand défenseur du football féminin.

Lors de ce match, les Mulhousiennes ont d’emblée dominé leur adversaire et se sont mises à l’abri en l’espace de 20 minutes. Bien orchestrée par leurs milieux de terrain Can et Schoenauer, elles ont mis la pression sur une défense de Grussenheim qui s’est inclinée à cinq reprises avant la pause. En seconde période, ce sont les Grussenheimoises qui ont fait le jeu et réduit la marque à deux reprises.

UNGERSHEIM. Stade municipal. Finale féminine de la Coupe du Crédit Mutuel. Mi-temps : 5-0. Arbitre : M. Mossan (Illfurth).

Buts : Gary (11e ), Gormann (12e et 20e ), Schoenauer (16e ), Can (43e ) pour le FCM/Azzurri ; L’Hostete (55e ), Sabouret (80e ) pour Grussenheim.

 

Source L’Alsace du 22/05/2018

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol