Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Qualification historique pour les féminines en Coupe de France

Dimanche, sur la pelouse de la Passerelle, les seniors féminines du FC Mulhouse ont réalisé un bel exploit, en se qualifiant pour le quatrième tour de la Coupe de France après avoir éliminées Monswiller, équipe hiérarchiquement supérieure, sur le score de 2 à 1.

Pourtant, le scénario de ce 3ème tour a mal démarré pour les mulhousiennes. Les bas-rhinoises, qui évoluent en championnat de Régional 2, ont rapidement pris les commandes de la partie avant d’ouvrir le score à 35ème minute grâce à un débordement conclu d’une frappe puissante dans le petit filet. “On est complètement passées au travers de notre première mi-temps. On a du faire le dos rond pendant plus d’une demie-heure avant de se faire logiquement sanctionner” analyse Ornella AIMEUR, capitaine de la formation mulhousienne.

Après quelques réajustements tactiques opérés par Kamel Telitel à la pause, Mulhouse a montré un tout autre visage en deuxième période. Ornella et les siennes ont procédé en contre avant de prendre progressivement la possession du ballon. Portée par une Gresa Selmani tranchante, plus à l’aise dans le nouveau schéma tactique, l’attaque mulhousienne a multiplié les occasions devant le but de Monswiller sans pour autant faire trembler les filets.

Le FCM a finalement été récompensé à l’heure de jeu. Selmani, qui transperce la défense monswilléroise, ajuste son tir devant la gardienne et remet son équipe sur les rails (1-1). Encore mieux, la jeune attaquante double la mise 15 minutes plus tard et offre la victoire à Mulhouse (2-1).
Pour la gardienne Sarah Merah, la joie était forcément de mise après le match “Je suis vraiment fière du groupe. On a su relever la tête au bon moment et on s’est battues ensemble. Pour le prochain tour, on laisse place au suspense et on va continuer à travailler comme on a fait jusqu’à présent”.

“Je suis vraiment passé par toutes les émotions ! Il fallait mettre plus d’ingrédients que lors de nos deux derniers tours, plus d’agressivité, de vitesse dans le jeu, et une motivation sans faille. Malgré les absences de joueuses cadres, nous avons accompli un match sérieux, engagé, devant une bonne équipe de Monswiller. Ce résultat confirme la belle santé du football féminin au FCM, que ce soit au niveau des jeunes ou des seniors” se félicite Kamel TELITEL.

Avec ce succès, les féminines se qualifient donc pour le tour fédéral, une première dans l’histoire du club !

Feuille de match

3ème tour de la Coupe de France Féminine. Stade de la Passerelle, 15h. Mi-temps 0-1. Arbitres : ERNST Alexandre, AIMEUR Jean Pierre, LENTZ Alfred. Temps ensoleillé.

Buts :  Selmani (61′, 75′) pour Mulhouse, Eyermann (35′) pour Monswiller.
FC Mulhouse : Merah, Goubali, Col, Trieu, Kobler, Aimeur, Selmani, Avci, Alouache, Azemi, Bermoser.
Monswiller : Maltes, Decool, Ayed, Hammann, Huntzinguer, Ades, Sengel, Emrich, Boch, Eyermann, Arziman (Reinhardt, 36′).

Activer les notifications    Ok No thanks