Rabeux et Grondin 3ème à l’European Teqball Tour à Lisbonne

La première étape de l’European Teqball Tour s’est tenue dans la capitale portugaise le week-end dernier et a réuni plus de 118 athlètes venus des quatre coins de la planète. Vainqueurs à San Diego en Janvier dernier, Rabeux et Grondin avaient à cœur de poursuivre sur les bons résultats du moment et de grapiller des points au classement mondial.


 

Après une phase de groupe bien négociée par notre duo, avec un sans faute obtenu aux détriments de la paire portugaise (2-0) et de la paire slovaque (2-0), Rabeux et Grondin se sont qualifiés dans l’arbre final aux côtés des meilleures athlètes mondiaux.

“Pour notre premier tournoi en Europe de l’année, nous sommes plus que motivés pour réaliser un très bon résultat, et rester sur notre très bonne dynamique du moment.” nous avait confié Hugo Rabeux juste avant son départ pour Lisbonne.

 

Avec sérieux, les français se sont débarrassés facilement les meilleurs joueurs locaux (12-1, 12-3), avant de se défaire des polonais (12-3, 12-10) puis des stars américaines Correa/Pilic (12-2, 12-7) en quart de finale. Sur un air de revanche, les n°1 mondiaux hongrois ont cette fois-ci remporté la rencontre – très disputée comme à l’accoutumée (11-12, 12-8, 12-8).

Pour le match de la troisième place, Rabeux et Grondin ont su déjouer les pronostics en battant le duo roumain, arrivé deuxième au championnat du monde 2021, et remportent la troisième place, un chèque de 900 € et de précieux points au classement mondial. Un résultat de bon augure avant le déplacement au Paris World Series (18-20 Mars), la catégorie de tournoi la plus prestigieuse dans le calendrier du Teqball mondial.

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol