À la suite du plan de cession validé par le tribunal de Mulhouse lors de sa décision du mardi 13 septembre 2022, Rayan Zaien prend la présidence avec effets immédiats du Football Club de Mulhouse. Il devient le 25ème président de l’histoire d’un club qui fêtera l’année prochaine ses 130 ans.
Suite à la validation du projet de cession baptisé « FCM Renouveau » par le Tribunal de Mulhouse lors de sa décision du mardi 13 septembre, Rayan Zaien (35 ans) prend la présidence du club alsacien avec effets immédiats. Ancien joueur du Football Club Mulhouse, désormais reconverti en tant qu’avocat pénaliste, Rayan Zaien devient donc le 25ème président de l’histoire du club.
L’organigramme du FC Mulhouse va également faire l’objet de plusieurs changements puisque Younesse El Hariri et Camille Aïssaoui prendront la vice-présidence du club, tandis que Jérôme Hirtzlin occupera le rôle de secrétaire général.
Dans un entretien au journal l’Alsace, Rayan Zaien avait parlé d’un projet à la fois ambitieux et raisonné :
« Je suis persuadé que nous avons tout pour redonner au FCM ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, je crois dur comme fer en notre projet, tout comme je crois en toutes les personnes qui font partie de l’aventure. Une émulation incroyable est née au sein d’une équipe dénuée d’intérêts personnels. […] Nous voulons rompre avec le passé et redonner aux gens l’envie de suivre le FC Mulhouse. On veut que le club s’ouvre à tous : aux clubs du département, aux clubs mulhousiens, aux clubs des quartiers. Nous voulons fédérer et refaire de ce club une place centrale du foot alsacien. Nous ne ferons pas de grandes promesses. Notre gestion sera ambitieuse et raisonnée. »
D’autres éléments d’informations seront communiqués dans les prochains jours.