Récapitulatif des tournois futsals organisés par le FCM

Le DFCO Dijon succède au FC Sochaux pour le « Challenge Gary ALLEN », tandis que le RC Strasbourg remporte le « Challenge Elite U12 »  organisé par le FC Mulhouse.

Le FC Mulhouse a organisé la 4ème édition « Challenge Gary Allen » dans la catégorie U11 et la 1ère édition « Challenge Elite U12 » dans la catégorie U12 au centre sportif régional de Mulhouse les samedi 17 et dimanche 18 février dernier. Deux jours intenses pour les organisateurs et éducateurs de l’école de football et de la préformation du club pour une grande fête du football dédié aux jeunes enfants. 32 équipes U11 et U12 sont venus participer à cette nouvelle édition avec la présence notamment des clubs professionnels du FC Sochaux, de l’AS Nancy Lorraine, du FC Metz, de Dijon DFCO et du Racing Strasbourg ainsi que les formations Élites amateurs de l’Est de la France.

Le samedi se déroulait la 1ère édition du « Challenge Elite U12 » et les rencontres ont été âprement disputés pour marquer la première empreinte de ce magnifique tournoi. Les jeunes du FC Mulhouse, emmené par leur capitaine Yousri El Oualidi qui a remporté le titre de meilleur joueur du tournoi 2018, ont marqué cette première édition en se hissant en finale de leur tournoi, échouant dans les ultimes secondes face au Racing Strasbourg (1-0) qu’ils avaient battu en phase de poule (4 buts à 1). Les clubs professionnelles prennent les places d’honneur (Metz 5ème, DFCO Dijon 6ème, AS Nancy Lorraine 7ème) derrière les équipes amateurs du FC Mulhouse (2ème) et Saint Avold (3ème) notamment. Le Racing Strasbourg remporte l’édition 2018 « Challenge Elite U12 », Mohamed Guelaissa (FC Metz) le titre de meilleur gardien, Yousri El Oualidi (FC Mulhouse) le titre de meilleur joueur 2018 et le DFCO Dijon la coupe du Fair play 2018.

 

Equipe U12 du FC Mulhouse

 

Le dimanche se déroulait la 4ème édition du tournoi U11 challenge « GARY ALLEN ». De magnifiques rencontres se sont également disputés pour succéder au double tenant du challenge le FC Sochaux. Les clubs amateurs alsaciens de l’ASIM, des SR Colmar et du FC Mulhouse se sont particulièrement distingués en déjouant les pronostics et en accédant au dernier carré des demi-finales. Les jeunes du FC Mulhouse ont échoué aux tirs aux buts pour la place en finale face au futur vainqueur du DFCO Dijon mais remporte cependant l’élection du meilleur joueur par Bulut Yunus (FC Mulhouse). Zaki Yassine (ASIM) remporte, quant à lui, le titre de meilleur gardien U11 de cette édition 2018 et les jeunes U10 du Racing Strasbourg la coupe du Fair Play.

Classement Challenge Elite U12 :

  1. RC Strasbourg Alsace
  2. FC Mulhouse
  3. EN Saint-Avold
  4. ASIM
  5. FC Metz
  6. DFCO Dijon
  7. AS Nancy Lorraine
  8. Ernolsheim/Molsheim

Classement Challenge Gary Allen U11 :

  1. DFCO DIJON
  2. ASIM
  3. SR Colmar
  4. FC Mulhouse
  5. EN Saint-Avold 
  6. AS Nancy Lorraine
  7. Schiltigheim
  8. FC Sochaux

Emmanuel Emmenecker

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol