Prochain matchMulhouse / Epernay/29/08/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Epernay/29/08/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Découvrez les résultats du week-end, marqué par l’engagement de quatre de nos équipes en coupes régionales et nationales.

Coupe du Grand Est : Berrwiller élimine le FCM II aux tirs au but

Dominés techniquement et physiquement dès le début de cette rencontre au fort parfum de Régional 2, les joueurs de l’AS Berrwiller permettent aux doublures mulhousiennes de s’installer d’emblée dans leur camp. Les locaux tentent bien de desserrer l’étau, la balle revient le plus souvent dans leurs 30 derniers mètres.

C’est donc assez logiquement que l’attaquant mulhousien Milazzo parvient à concrétiser la domination des blancs en ouvrant la marque à la 21e. Loin de se contenter de ce but, les réservistes du FCM, désormais entraînés par Marc Andrieux, tentent de faire le break, mais manquent à plusieurs reprises de précision dans le dernier geste. C’est donc sur ce score que les deux équipes rejoignent le vestiaire.

En 2e période, Berrwiller revient sur le terrain animé de bien meilleures intentions, Mais Sutter, Gugelmann, Martinken et consorts manquent également d’efficacité dans la zone de vérité.

Puis c’est à nouveau au tour du FCM de rater une énorme occasion à la 67e , ce qui constituera à l’évidence le tournant du match. Et pour cause, quelques minutes plus tard, un coup franc obtenu par Sutter et frappé par Gugelmann se fiche dans la lucarne mulhousienne. Plus ne rien sera alors marqué jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes s’en remettaient à la loterie des tirs au but. Et à ce petit jeu, ce sont les locaux qui s’offraient le dernier mot grâce à leur gardien Seiberg qui stoppait deux tentatives.

Article publié sur le journal L’Alsace du 14/10/19. 

 

Qualification historique des féminines en Coupe de France

Voir le compte rendu sur notre article dédié.