À la veille du premier match de National 2 de l’année 2020, (re)découvrez en vidéo la première confrontation entre Mulhouse et Bastia, qui s’était déroulé en août dernier au stade de l’Ill, devant plus de 2000 spectateurs.
Pour le premier match de la saison au Stade de l’Ill, les bastiais avaient été cueilli à froid, dès la 5ème minute, par un coup franc de M’Tir repris de la tête par Brahmia. (1-0) Le Sporting reste appliqué et bien en place sans pour autant être dangereux, jusqu’à cette pénétration de Haguy dans la surface de Ndoye, à la 28ème minute.
Stoppé de manière illicite par Sane, selon l’arbitre, Mesbah transforme le pénalty et permet au SC Bastia de revenir au score.
Après un début de deuxième période peu emballant, la rencontre a monté en intensité durant les 20 dernières minutes. Le FCM se procurent les meilleures situations, par l’intermédiaire de Brahmia (57ème), Gomes (68me) ou Kecha (73ème). Alors dans un temps fort, le FC Mulhouse aurait même pu bénéficier d’un penalty, à la 79ème, lorsque Diawara est fauché dans la surface bastiaise, mais non sifflée par l’arbitre. Un coup dur pour les joueurs ‘ Eric Descombe, qui, quelques minutes plus tard, laissent Quemper partir en contre et servir Etshimi, qui inscrit le but de la victoire.
© PHOTOPQR/L’ALSACE/MAXPPP