EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Retour sur la première semaine d’entrainement

C’était la rentrée mercredi pour les mulhousiens après plus de trois mois d’arrêt forcé. Entre retrouvailles et tests physiques, retour sur cette première semaine d’entraînement.


Pour le premier entraînement de la saison 2020-2021, les recrues mulhousiennes ont pu faire connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers. Dans cette séance dirigée par le préparateur athlétique Oriol Sendros, les joueurs ont passé 1h30 a effectuer des tests afin de voir où ces derniers se situaient d’un point de vue physique, et ainsi éviter les blessures à l’avenir.

Jeudi et vendredi ont été l’occasion pour les joueurs de retrouver des sensations avec le ballon.

Pour Farez Brahmia, « la reprise a fait du bien à la tête mais aussi aux jambes. Après un mois de juin où je me suis entretenu physiquement avec seulement quelques coéquipiers – mesures sanitaires obligent – je dois dire que suis content de retrouver mes collègues, d’échanger avec le staff, le kine et l’osthéo. Je suis très content aussi de retoucher le ballon, de m’entraîner. »

La première semaine d’entraînement s’est terminée par une série de tests réalisés sous les regards attentifs du kinésithérapeute et du préparateur athlétique.

Des tests de sprint ont rythmé le début de la séance pour voir les capacités d’accélération et les changements de rythme des joueurs, ainsi que la vivacité avec des départs arrêtés.

Des épreuves de sauts se sont fait dans la foulée pour examiner les caractéristiques de puissance, de réaction, de force musculaire ainsi que l’asymétrie droite-gauche, pouvant être un facteur de risque de certaines blessures.

Enfin, la matinée s’est conclue par  6 tours de terrain à plein régime, avec mesure de la fréquence cardiaque-saturation en oxygène afin de voir les capacités d’adaptation de l’organisme des joueurs.

Pour Antoine Jarrige, « ces tests permettent de mettre en avant certains points forts et points faibles pouvant être améliorés toute la saison, et donc d’obtenir le meilleur niveau de performance possible ».

Les premières conclusions d’Oriol Sendros sont plutôt positives : « On a pu voir cette semaine, et plus particulièrement aujourd’hui, que les joueurs ont bossé pendant le confinement et ont respecté les programmes que j’ai mis en place, mais il reste encore du travail à fournir pour être prêt pour la fin août ».

Enable Notifications.    Ok No thanks