EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Section féminine : le FC Brunstatt et le FCM ne font plus qu’un

Le FC Brunstatt et le FCM ont le plaisir de vous annoncer l’officialisation de la fusion par absorption de la section féminine du FC Brunstatt au Football Club de Mulhouse.

Depuis quelques saisons maintenant, le football féminin est devenu un secteur de développement important pour les clubs et leurs partenaires. Une évolution qui s’est accentuée avec l’organisation de la Coupe du Monde féminine sur notre territoire en juin dernier, où des records d’audiences ont été battues. Cette saison, le FC Brunstatt évolue en championnat de Régional 2, 4ème échelon dans la hiérarchie française.

En parallèle, le FC Mulhouse a pleinement développé depuis plusieurs années sa section féminine qui compte cette saison près de 120 licenciées, reparties dans plus de 10 équipes. Avec près de 570 licenciés, dont 120 féminines, le FC Mulhouse étend son rayonnement et détiendra par ailleurs l’une des plus grandes sections féminines du Haut-Rhin.

Le 05 décembre 2019, lors d’une Assemblée Générale extraordinaire au sein du club de Brunstatt, la cession des droits a été votée, puis validée par la municipalité. La fusion prendra acte à partir de la saison 2020-2021, le FC Mulhouse évoluera et bénéficiera des installations fraîchement rénovées du Football Club Brunstatt. D’ici là, le FCM apportera tout sont soutien durant cette saison en cours afin de maintenir l’équipe en championnat de Régional 2 et de préparer au mieux la transition pour la saison prochaine.

Le nom FC Brunstatt ne disparaît pas  puisqu’il sera représenté dans un premier temps sur les supports de communication. D’autres points concernant la fusion seront évoqués en fin de saison sportive.

  • S'inscrire
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.