Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol
Prochain matchMulhouse / Nancy 2/31/10/2020/Stade de L'Ill EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol

Serge Bando : “Je ne suis pas venu ici pour me la couler douce”

Avec la confrontation face à Épernay en ligne de mire, demain (16h) au Stade de l’Ill, le nouvel attaquant Serge Bando est revenu sur la préparation des Blanc et Bleu et son envie de voir l’équipe s’imposer au Stade de l’Ill.


On a connu une longue période durant laquelle on ne savait pas trop ce qui allait en être. On s’est entretenu le plus professionnellement possible mais aujourd’hui on a vraiment hâte d’en découdre, de voir où on se situe physiquement face aux autres équipes de notre championnat. Rien que de jouer en amical, c’était un vrai plaisir mais là, ce sera différent et on se réjouit de retrouver le championnat, qui plus est au Stade de l’Ill.

Concernant notre préparation, on a travaillé dès le départ sur ce qu’on peut retrouver en match. Nous avons un groupe qui vit bien, les nouvelles recrues – dont moi – se sont vites adaptées aux plans tactiques instaurés par le coach et les matchs amicaux nous ont permis de travailler nos automatismes. Dans l’ensemble, on a voulu travailler avec beaucoup de prudence car on savait qu’après une aussi longue interruption, le risque de blessure était accru. Notre préparateur physique et le staff médical nous ont mis en garde vis à vis de ça et il a fallu retrouver ce qui était naturel il y a quelques mois encore.

Me concernant, je ne suis pas venu ici pour me la couler douce. J’ai rejoint le FCM parce qu’un nouveau challenge important s’est présenté à moi. Je suis impatient de jouer sous mes nouvelles couleurs, et d’inscrire, pourquoi pas, mon premier but demain au Stade de l’Ill, devant les supporters mulhousiens. Pour le reste, l’avenir nous appartient, et nous n’allons pas faire de cadeaux.

Activer les notifications    OK No thanks