Très belle opération des féminines à Colmar

Au retour de la trêve hivernale, les féminines s’adjugent le choc de haut de tableau face à Colmar, grâce notamment à un doublé de Khemissi en deuxième mi-temps. Une très belle opération qui promet une fin de saison haletante pour la course à la montée en Régional 1.


Ce match retour au sommet du championnat était attendu depuis de très longues semaines par les deux équipes en tête du classement. Battues à la phase aller, le FC Mulhouse avait à cœur de prendre une revanche et de réaliser une bonne opération sur le terrain de Colmar.
Dès le coup d’envoi, les mulhousiennes ont démarré tambour battant avec un pressing haut pour empêcher les joueuses de Colmar de développer leur jeu. Dépassé le quart de jeu, les colmariennes ont commencé à se montrer très dangereuses devant le but de Merah, avec deux buts refusés pour hors-jeu. La défense mulhousienne a su contenir les assauts de Colmar jusqu’à la pause grâce à une jeune charnière défensive solide et solidaire (Jade Cole et Florjana Imeraj).
Au retour des vestiaires, les fécémistes ont affiché un visage plus combatif, à l’image de la sentinelle Ornella Aimeur. À force d’efforts et d’acharnement, les mulhousiennes vont être récompensées à la 55ème. La jeune attaquante Iman Khemissi, entrée en jeu en fin de première période, exploite une ouverture aérienne à l’entrée de la surface et enchaîne d’une frappe directe et imparable pour la portière colmarienne. Une ouverture du score qui débride les joueuses d’Eda Can. Quelques minutes plus tard, Khemissi, bien lancée par Aimeur dans l’axe, double la mise (60′).
Le troisième et dernier but met en lumière la formation mulhousienne. À la 76e minute, sur un bon service de Manel Zidane (16 ans),  Kamilia Tayebi (17 ans) enchaîne une course parfaite et dépasse la défenseur locale par sa vitesse, entre dans la surface et décroche une frappe qui trompe la gardienne adverse. Le FCM va ensuite gérer le dernier quart d’heure avec beaucoup de cœur et de solidarité pour assurer un clean sheet. Le score final arrange donc les affaires de la paire Etamé-Gattesco puisque le FC Mulhousepasse en tête du classement au goal average particulier.
“Que ce soit dans le contenu et le résultat, c’est une grosse satisfaction. Les filles ont réalisé un match très cohérent et ont fait preuve d’un mental d’acier. C’est valorisant pour les joueuses, qui devront faire de combattivité jusqu’à la fin de la saison .” savourait le coach à la fin de la rencontre.

La Feuille de match

COLMAR. Championnat Régional 2 féminine. Mi-temps : 0-0.

Les buts : Khemissi (55′, 60′) et Tayebi (76′) pour Mulhouse.

FC Mulhouse : Merah– Petit, Col, Imeraj, Kara, Aimeur, Can, Zidane, Koebler, Tayebi, Zebatte (Khemissi, Berdouzi, Telitel).

Entraîneur : Alain Etamé
Adjoint : David Gattesco

FCMULHOUSE.NET
EnglishFrançaisDeutschItalianoPortuguêsEspañol